Le Circus Club, marque de clubbing de Liverpool, a choisi epPay, la solution de cashless sans contact de Festicket, lors des deux événements pilotes approuvés par le gouvernement britannique qui ont eu lieu les 8 et 9 mai dernier.
Les deux événements ont accueilli 6000 fans et la technologie egPay de Festicket a été utilisée pour réduire les files d’attentes au Circus et supprimer les contacts non nécessaires entre les participants et le personnel.
Afin de garantir la sécurité de l’événement, les participants et le personnel présents sur site ont été invités à passer un test COVID-19 en amont. Seules les personnes munies d’un résultat de test négatif pouvaient valider leur billet et accéder à l’événement. Lors de la validation de leur billet à l’entrée, les participants de ces événements test se sont vus remettre un bracelet RFID, sur lequel pouvait être chargé tout crédit acheté à l’avance afin d’effectuer leur achat sur place. 75 appareils ont été déployés pour l’événement par Event Genius, TPE ou stations de rechargement en libre-service, à utiliser au bar, aux vestiaires, et à tous les points de vente. Les organisateurs ont pu profiter de la nouvelle suite de rapports mobiles, qui permet d’avoir une vue d’ensemble des performances de l’événement, de la vente de billets au contrôle d’accès en passant par les ventes en points de vente cashless.
Yousef Zaher, DJ résident et co-fondateur du Circus, a commenté : « Les événements qui ont eu lieu ce week-end ont été un véritable succès. C’était incroyable de voir tous les ravers, le sourire aux lèvres, pouvoir enfin danser ensemble à nouveau. […] Nous avons construit une relation étroite avec Event Genius au fil des années et nous avions toute confiance en leur capacité à déployer avec succès leur système cashless lors des événements, ce qui était d’une importance capitale, en cette sortie progressive de pandémie. »
Selon une étude menée par Event Genius en avril dernier, 70 % des consommateurs déclarent qu’ils sont plus susceptibles d’assister à un événement fonctionnant avec un système cashless après le confinement.
Reshad Hossenally, Responsable de l’approvisionnement d’egPay, a déclaré : « Les événements de ce week-end férié ont constitué un énorme pas en avant dans notre retour aux événements live au Royaume-Uni. […] Nous espérons que ces événements seront en mesure de démontrer que le secteur peut désormais faire son grand retour en toute sécurité.Nous étions heureux que le Circus choisisse egPay comme partenaire officiel pour ces événements historiques. Cela nous a permis de montrer qu’egPay est le produit cashless et sans contact le plus complet du marché, et nous sommes impatients de prendre part une fois de plus au retour de l’industrie événementielle. »