[Presse] Relance du tourisme en France : Atout France lance une campagne inédite de 10 M€

Atout France et treize entités de promotion touristique régionales lancent une campagne de promotion inédite de 10 M€ pour partir à la reconquête des clientèles européennes et inciter les Français à faire le choix de la France pour leurs vacances et courts séjours.

Cibler à la fois la clientèle française et les clientèles internationales : tel est l’objectif de la campagne lancée par Atout France en collaboration avec treize entités de promotion touristique régionales, et des partenariats privés.

Cette opération est inédite d’une part par le montant alloué : 10 M€ (5 M€ pour Atout France, 4 M€ pour les CRT et agences d’attractivité régionales, et 1 M€ par les partenaires privés) et d’autre part par son élaboration.

« Nous avons véritablement co-construit cette campagne dans sa stratégie, mais aussi dans le message porté avec les entités représentantes des régions », a expliqué Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France lors d’une conférence de presse.

« Nous envoyons du budget, c’est une réponse d’ampleur avec les régions. Nous sommes à « 3 pas » de retrouver une vie normale, a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne Secrétaire en charge du tourisme.

Nous pouvons nous projeter sur l’été qui doit retrouver des couleurs, et vous connaissez désormais mon crédo : l’été sera bleu, blanc et rouge. Faire le choix de la France, c’est faire le meilleur choix.

Je pense que nous sommes à point et que c’est le bon moment de communiquer ».

Il se veut toutefois rassurant : « nous allons continuer à soutenir le secteur car la reprise sera progressive », ajoute-t-il, précisant que 28 milliards d’euros ont été apportés aux acteurs du tourisme grâce aux différents outils – fonds de solidarité, activité partielle, PGE, etc.
 

10 marchés européens ciblés

Dans le viseur : dix marchés européens (Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Danemark, Suède et Autriche + Norvège, République Tchèque et Roumanie en fonction de l’évolution sanitaire) dont sept prioritaires de proximité qui représentaient avant la crise covid 77% des recettes internationales. Lire la suite >>
 
Source : Tourmag – Crédit : DR
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