eventbrite lance eventbrite Boost, une nouvelle plateforme de billetterie et de marketing pour les organisateurs d’événements.
La plateforme propose des outils aux organisateurs pour augmenter leur nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, créer des newsletter à leur couleurs, promouvoir leurs événements sur les réseaux sociaux, suivre les canaux de vente et optimiser leur publicité.
Le tableau de bord intégré dans eventbrite Boost donne également des recommandations marketing aux organisateurs d’événements, et comprend un optimisateur de budget afin d’allouer les ressources sur les meilleurs canaux marketing.
Le développement de cet outil intervient après une étude menée par YouGov pour eventbrite, qui révèle que 55% des personnes participant à des événements vendus via eventbrite ont découvert l’événement via les réseaux sociaux.
Tamara Mendelsohn, directrice du marketing chez eventbrite, a déclaré: « Il existe de nombreux outils de marketing différents, mais aucun n’est spécialement conçu pour promouvoir des événements, et il peut être intimidant d’essayer de savoir lesquels utiliser et comment les utiliser. Nous avons donc créé eventbrite Boost pour réduire cette complexité et aider les créateurs d’événements à gagner du temps et de l’argent en automatisant leurs campagnes marketing, afin qu’ils puissent élargir leur audience tout en se concentrant sur ce qu’ils font de mieux: produire des expériences qui rassemblent leurs communautés. »