[Presse] Concerts-tests en France : le point pour connaître la musique sur ces “expériences scientifiques”

Quatre concerts-tests sont en préparation à Paris, Marseille, Montpellier et Saint-Malo. Mais que faut-il vraiment en attendre ? Et permettront-ils une réouverture plus rapide des concerts et des festivals ? Le point sur chaque projet alors que de nombreuses informations contradictoires circulent.

« Pas de cluster constaté. » De Barcelone à Liverpool ce dernier week-end, les publications des résultats de concerts-tests en Europe ont relancé le débat en France autour d’expériences similaires. Initialement prévues en février à Marseille, en mars à Paris et en juin à Rennes, elles n’ont toujours pas été menées, alors qu’un calendrier de réouverture des lieux culturels a été officialisé par Emmanuel Macron.

La semaine dernière, Le Parisien annonçait la tenue d’un concert-test à Paris le 29 mai 2021, avec Indochine en tête d’affiche. Une « date de travail réaliste, mais encore incertaine », précise le ministère de la Culture. À ce jour, quatre projets sont en préparation selon le ministère, à Marseille, Paris, Saint-Malo et Montpellier. Les concerts pourraient se tenir avant la fin du mois de juin. Objectifs, organisation, protocoles, résultats… nous avons voulu en savoir plus sur leur intérêt alors que beaucoup d’informations fantaisistes circulent à leur sujet. Lire la suite >> 

Source : Télérama

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page