Catégories
Presse

[Presse] 15’000 spectateurs attendus au Grand Prix de France de F1

Le Grand Prix de France de Formule 1 devrait accueillir pas moins de 15’000 spectateurs à la fin du mois de juin, révèle Éric Boullier.

Bonne nouvelle pour le Grand Prix de France : ce sont 15’000 spectateurs qui devraient être accueillis pour le week-end de course du 25 au 27 juin, d’après les informations données par Éric Boullier, directeur général du GP de France, à Fréquence-Sud.

Alors que le président de la République a fait connaître jeudi les grandes lignes du déconfinement à venir dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les grands événements vont rester limités à 5000 personnes jusqu’à la fin du mois de juin (le respect des gestes barrière demeurant évidemment un facteur crucial).

Ce ne sera pas le cas de la course sur le Circuit Paul Ricard grâce à l’instauration de « trois bulles sanitaires complètement étanches de 5000 personnes », précise Boullier. Les spectateurs seront donc répartis en trois grands groupes qui seront complètement indépendants les uns des autres et n’interagiront jamais. Rappelons que le site varois peut habituellement accueillir jusqu’à 65’000 personnes.

« Nous avons la chance d’avoir un très beau soutien de la part de la préfecture du Var et de la Délégation Interministérielle aux Grands Événements Sportifs », se félicite Boullier. « Étant ce qu’ils appellent un ‘événement impérieux’, nous travaillons et nous avons tout le support nécessaire, et nous devons aussi être dans les clous et dans les règles, notamment les restrictions sanitaires de protection. C’est notre priorité numéro 1 pour que nos spectateurs soient protégés. » Lire la suite >>

Source : 

Laisser un commentaire