Live Nation se dit confiant pour une reprise totale et une croissance en 2022

Live Nation a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021 : son CEO, Michael Rapino, a ouvert la présentation des résultats en félicitant les efforts des stratégies vaccinales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Grande-Bretagne, et en indiquant que la demande pour des concerts n’avait jamais été aussi forte. 

Les billets pour les événements qui auront lieu cet été ne se sont jamais vendus aussi rapidement, et en conséquence, le nombre de tournées internationales produites par Live Nation a déjà doublé en 2022 par rapport à 2019. « Beaucoup de ces artistes auront des tournées de plusieurs années, allant des États-Unis, à l’Europe et l’Asie ou l’Amérique latine, nous préparant à une forte croissance pluriannuelle. »

Côté billetterie, Ticketmaster continue de signer de nouveaux contrats, qui représentent plus de 5 millions de billets vendus par la plateforme et Live Nation “s’attend à croître tout au long de l’année 2021 alors que les salles se préparent pour 2022”. Par ailleurs, Ticketmaster continue d’améliorer son offre, notamment sur le plan technologique, avec l’addition de fonctionnalités liées à la blockchain et les NFT. 

Enfin, au premier trimestre 2021, Live Nation enregistre un chiffre d’affaires de 290,6 millions de dollars, soit 79% de moins qu’au premier trimestre 2020. Sur la seule partie billetterie, la société enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 90% par rapport à 2020. Néanmoins, Live Nation rappelle que seuls 17% des fans ont demandé des remboursements. 

Live Nation a également rapporté 2,1 milliards de dollars de liquidités disponibles et 964 millions de dollars de crédit disponible. La société a déclaré qu’elle avait des objectifs de réduction des coûts de 750 millions de dollars pour l’année 2021.

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