Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Paris. Le concert-test avec Indochine se précise, les 5000 spectateurs seront tirés au sort

Le concert-test envisagé à Bercy « devrait se tenir le 29 mai », affirme ce mardi 4 mai l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Un groupe de 5 000 personnes pourrait y assister.

Le concert-test parisien à Bercy « devrait se tenir le 29 mai », avec un groupe de 5 000 personnes y assistant et 2 500 personnes restées à leur domicile, a indiqué mardi 4 mai l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Sous réserve « de l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, un site web permettant de s’inscrire en vue d’un tirage au sort pour faire partie des 7 500 participants sera mis en ligne avant mi-mai », précise la même source.

Le groupe Indochine s’était dit prêt à y participer.

Le groupe Indochine s’était dit prêt à y participer. « On veut le faire, pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu’aller dans un concert (avec masques, ndlr), ce n’est pas risqué », avait expliqué récemment le leader du groupe Nicola Sirkis à l’AFP.

Ce concert, sous l’égide du Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété), « se déroulera en configuration debout dans une salle fermée », précise encore l’AP-HP dans son communiqué, confirmant une date possible évoquée par Le Parisien. Les concerts debout sont bannis depuis plus d’un an en raison de la crise sanitaire.

« Démontrer l’absence d’augmentation du risque »

L’objectif principal « est de démontrer l’absence d’augmentation du risque de portage salivaire » du Covid « sept jours après le concert chez les participants présents au concert par rapport aux non-participants », ajoute l’AP-HP.

Le protocole sanitaire prévoit « le port du masque chirurgical en continu et un renforcement de l’hygiène des mains pour le public, ainsi qu’une ventilation optimisée de la salle ». Les participants devront avoir « entre 18 et 45 ans et n’avoir eu aucun symptôme du Covid et ne pas avoir été en contact avec des personnes atteintes du Covid depuis 2 semaines », ni avoir « de facteur de risque de forme grave, ni vivre sous le même toit qu’une personne porteuse de ces facteurs », comme l’avait dévoilé le JDD. Lire la suite >>

Source : Ouest France – Crédit : ALBERT GEA / REUTERS

Laisser un commentaire