Le Ministère de Culture finalise les modalités de réouverture et des dispositifs d’aide

Les modalités de réouverture des lieux culturels à partir du 19 mai sont en cours de finalisation selon la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. 

Idem pour les aides financières, alors que des discussions avec le Ministère de l’Economie sont en cours sur les fonds de compensation des billetteries et la prolongation des dispositifs d’aide actuels et devraient aboutir prochainement. « Nous ne laisserons tomber personne », a déclaré Roselyne Bachelot lors de la séance du 03 mai à l’Assemblée Nationale. 

Du 19 mai au 09 juin, les cinémas et salles de spectacles assises pourront donc rouvrir dans la limite de 800 spectateurs avec 35% de jauge, avant de passer à une jauge à 65% le 09 juin. La restauration ou snacks resteront interdites dans un premier temps. Les théâtres privés, dont la saison 2020-2021 doit se terminer prochainement, ne pourront rouvrir qu’en septembre et seront “accompagnés”. 

Pour les musées et monuments, un seuil de 8 m2 par visiteur sera imposé à la réouverture, qui « pourrait » être assoupli à 4 m2 par visiteur le 9 juin. 

Pour les concerts-test de Paris et Marseille, Roselyne Bachelot a prévenu qu’une “réunion interministérielle (doit avoir lieu) dans les prochains jours pour déterminer si une décision d’autorisation peut être prise ». L’AP-HP a également déclaré ce 4 mai que la date du 29 mai pour le concert-test de Paris a été arrêtée, “sous réserve de l’obtention de toutes les autorisations nécessaires”. Le concert accueillera 5000 personnes debout et 2500 personnes chez eux. “Un site web permettant de s’inscrire en vue d’un tirage au sort pour faire partie des 7 500 participants sera mis en ligne avant mi-mai.” 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page