57% des Français sont prêts à retourner tout de suite au théâtre, 56% aux musées

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Selon une enquête effectuée par Ticketac auprès de 1700 utilisateurs, 64% des Français souhaitent retourner au cinéma dès leur réouverture. 57% sont prêts à retourner tout de suite au théâtre, 56% aux musées. Si plus de la moitié d’entre eux ont “très envie de renouer avec les sorties culturelles”, un tiers des sondés ne se sentent « pas complètement prêts » au vu du contexte sanitaire. Ainsi, seuls 28% du panel veut se rendre dès que possible à un festival, et ⅓ des sondés souhaitent attendre la fin de la crise sanitaire. 

Ce sont en effet les salles obscures qui sont considérées comme les lieux culturels les plus sûrs : 94% des spectateurs attendent impatiemment la réouverture des cinémas selon un sondage mené par AlloCiné. 

Concernant les conditions de ce retour, 35% sondés sont favorables à la mise en place d’un pass sanitaire, et ce, devant l’obligation du port du masque. Ce chiffre est à la hausse pour les plus de 60 ans, mais est considéré comme un blocage par les 18-25 ans. 

Enfin, preuve que les sorties culturelles manquent cruellement aux Français, 24,1% d’entre eux songent à augmenter leur budget de sorties culturelles.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page