Valorisé à 1,95 milliards de dollars, Vivid Seats va faire son entrée en bourse

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La plateforme de billetterie secondaire Vivid Seats va faire son introduction en bourse prochainement au second semestre 2021 et est valorisé à 1,95 milliards de dollars. 

La société va rentrer sur le marché boursier sous forme de SPAC (Special Purpose Acquisition Company) : les titres seront émis en vue d’une fusion prochaine avec Horizon Acquisition Corp, une firme d’investissement, filiale d’Eldridge Industries. Eldridge apportera environ 345 millions de dollars via l’acquisition et 190 millions de dollars de placement privé en capitaux publics. D’autres investisseurs contribuent environ 35 millions de dollars pour conclure la transaction, selon les dépôts réglementaires. Les actionnaires actuels de Vivid Seats investiront 100% de leurs capitaux propres dans la nouvelle société et tous les produits de cette transaction seront utilisés pour rembourser la dette et optimiser de la structure du capital.

« Nous sommes heureux de proposer Vivid Seats en bourse. Avec son mix d’événements et sa liste croissante de partenaires stratégiques, Vivid Seats a bâti une plateforme technologique impressionnante et a construit une base de clients substantielle. Vivid Seats est une place de marché scalable, en croissance et rentable, qui sera bien positionnée pour stimuler une croissance continue à long terme. », a déclaré Todd Boehly, fondateur d’Eldrige Industries.

« Nous sommes ravis de nous associer à Horizon, et de réunir Vivid Seats et notre profonde expertise dans le secteur des événements avec le réseau unique de Horizon pour accélérer notre croissance », a déclaré Stan Chia, PDG de Vivid Seats. « Grâce à notre programme de fidélité Vivid Seats Rewards et à un service client exceptionnel, nous sommes prêts à stimuler la croissance du marché tout en continuant à innover et à améliorer l’expérience de nos clients fidèles. »

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page