[Presse] Concert test à Paris : 5000 personnes devraient se réunir le 29 mai à l’Accor Arena

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

INFO LE PARISIEN. Les organisateurs du concert test géant prévu à l’Accor Arena se préparent pour cette date. L’événement ayant été déclaré priorité nationale par le gouvernement, la ministre de la Culture a annoncé qu’il aurait bien lieu. Avec le groupe Indochine.

Après deux reports, la troisième date devrait être la bonne. Le concert test à l’Accor Arena (ex-Bercy) devrait avoir lieu le 29 mai. L’événement ayant été déclaré priorité nationale par le gouvernement il y a une semaine, rien ne devrait désormais empêcher le Prodiss (le syndicat des principaux producteurs de spectacles) et l’AP-HP Hôpitaux de Paris de le mener à bien, sous l’égide du ministère de la Santé.

Cette expérimentation, la plus grande en Europe dans cette forme scientifique, rassemblera 5 000 personnes testées préalablement négatives au coronavirus, masquées et debout dans la salle parisienne, alors que 2 500 autres resteront à l’extérieur. Si elle est concluante, les producteurs pourront envisager une relance de grands concerts debout à la rentrée et en définir les modalités sanitaires.

Une opération à 900 000 euros

« Nous sommes en bouclage des financements de la production du concert et attendons ceux de la partie scientifique via les ministères, explique Marie Sabot, membre du Prodiss et de l’équipe organisatrice de l’événement. Le feu vert n’est qu’une question de jours, j’espère, puisque le gouvernement en a fait une priorité nationale. »

Il a tout de même fallu que le Prodiss adresse une lettre ouverte le 12 avril à Emmanuel Macron pour que ce projet nommé « Ambition Live Again » soit enfin validé en haut lieu. « Monsieur le président, nous avons besoin de votre aide. » L’appel au secours a semble-t-il été entendu puisque dans la foulée, le concert test a été labellisé priorité nationale, ce qui accélère toutes les procédures. Lire la suite >>

Source : Le Parisien – Crédit : LP/Olivier Corsan 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page