[Etude] SoFest! : étude nationale sur l’empreinte sociale et territoriale des festivals en France

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

France Festivals a récemment publié un nouveau volet de son étude nationale sur l’empreinte sociale et territoriale des festivals en France, SoFest!. 

Cette étude inédite cherche à connaître les effets durables des festivals du spectacle vivant sur les territoires et la société, au-delà de leur contribution artistique. Pour ce faire, plus de 30 000 questionnaires de spectateurs et 2 000 de bénévoles ont été collectés dans 13 régions, et plus de 240 festivals du spectacle vivant ont été analysés. 

Comment ces formes éphémères de programmation génèrent-elles un substrat fertile pour enrichir les territoires d’apports distinctifs ? Dans un contexte de mutations profondes de la société, quelle est leur utilité sociale ?

L’étude SoFEST ! – initiée et coordonnée par France Festivals – est le fruit d’une coopération étroite entre une équipe de recherche (pilotée par Emmanuel Négrier, directeur de recherche au CNRS et Aurélien Djakouane, maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Nanterre) et de nombreux partenaires.

Retrouvez tous les volets de l’étude SoFest! ici : 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page