Olivier Darbois, président du PRODISS, a confirmé la tenue du concert test, en partenariat avec l’AP-HP, à l’Accor Arena, en mai prochain.
Invité sur France Bleu, Olivier Darbois a annoncé que le concert expérimental prévu initialement en avril pourrait “certainement” voir le jour en mai. “Nous avons reçu un label de priorité nationale”, a-t-il expliqué même si aucun agenda n’a été confirmé. Une réunion avec le Ministère de la Culture était d’ailleurs prévue le mercredi 21 avril pour déterminer une date.
Le président du Prodiss a également annoncé que les protocoles sanitaires pour les salles, tournées et festivals “sembleraient” validés. Par ailleurs, des études sur les coûts et sur les besoins des métiers du spectacle sur les dispositifs techniques (tels que des sas de désinfection à lumière ultra-violette) qui pourraient être mis en place pour accueillir du public en grande capacité seront bientôt lancées.
Enfin, il a ajouté que la mise en place d’un pass sanitaire, pour vérifier à l’entrée des concerts si le public a été testé négatif ou vacciné, était “primordial”.