Grâce à sa nouvelle plateforme mobile en ligne, Oxynade aide les clubs sportifs de taille moyenne à gérer les billets et les interactions avec leurs supporters.
Gand, le 22 avril 2021 — Acheter son billet au guichet du stade ne sera bientôt plus qu’un souvenir.. Parallèlement à l’avènement de la billetterie mobile, la crise de la Covid-19 a poussé les clubs sportifs à adopter une solution 100 % numérique.
Oxynade by SecuTix, fournisseur belge de services de billetterie électronique (eTaaS), annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle plateforme de billetterie sportive destinée aux clubs de taille moyenne.
La nouvelle solution proposée sur la plateforme d’Oxynade s’adresse aux clubs sportifs qui n’ont pas les moyens de mettre en place un service de billetterie dédié ou qui proposent simplement un formulaire d’inscription en ligne pour enregistrer les demandes de billets.
« L’année dernière a vu la transformation digitale s’imposer à l’ensemble des clubs sportifs, à tous les niveaux. Ils sont pourtant nombreux à ne pas disposer des moyens suffisants pour dédier un responsable ou une équipe à leur billetterie », remarque Hans Nissens, directeur général d’Oxynade by SecuTix. « La demande d’une solution rentable, qui puisse être gérée par la vente, le marketing ou l’exploitation, existe donc réellement. »
« En général, ces clubs vendent chaque année entre 10 000 et 100 000 billets, abonnements saisonniers inclus. Il leur faut donc une plateforme mobile numérique qui ne soit ni coûteuse ni complexe, contrairement aux systèmes utilisés par les clubs de plus grande envergure. Oxynade by SecuTix est une plateforme facile à utiliser, qui s’installe en deux petites semaines. Elle offre aux clubs une technologie de billetterie dernier cri et des outils leur permettant d’améliorer leurs interactions avec les supporters et, à terme, leur chiffre d’affaires. »
Oxynade by SecuTix est une solution de marque blanche en libre service, en ligne et mobile. Grâce à son API basée sur le cloud, le système se connecte en toute transparence aux outils et technologies utilisés par les clubs. Trois niveaux de service différents sont proposés, selon les fonctionnalités requises : Power (Expérimenté), Advanced (Avancé) et Ultimate (Supérieur). Les clubs de taille moyenne peuvent ainsi réagir rapidement et en toute agilité aux attentes de leurs supporters.
Cette nouvelle solution développée spécifiquement pour le secteur sportif fait suite à des collaborations réussies entre Oxynade et des clubs sportifs tels que l’équipe de football allemande Viktoria Berlin et le club letton de basketball professionnel VEF Riga.
La plateforme Oxynade inclut un nouveau système de vente d’abonnements saisonniers. Celui-ci sera prochainement doté d’une fonctionnalité de renouvellement en ligne qui permettra aux plus petits clubs de gérer leurs propres abonnements saisonniers. Autre nouveauté : un système de point de vente web qui facilite la vente le jour du match. Une option d’adhésion figure également parmi les caractéristiques ajoutées récemment. Elle permet d’inscrire les supporters pour leur accorder des avantages et leur offrir la possibilité de céder leur billet à un ami ou à des partenaires ,clients dans le contexte professionnel. En transférant les ventes sur une plateforme en ligne, Oxynade by SecuTix offre aux clubs le moyen de collecter un volume bien supérieur de données sur leurs supporters — des informations essentielles pour les processus marketing et le service clients.
Oxynade by SecuTix fait partie du groupe ELCA, une société informatique suisse qui innove dans le secteur des technologies depuis plus de 50 ans. La famille compte également dans ses rangs SecuTix 360, solution de billetterie phare du marché destinée aux clients de grande envergure dans les secteurs du sport de la culture et du spectacle vivant.
À propos d’Oxynade by SecuTix
Fondée en 2009 à Gand (Belgique), Oxynade est rachetée début 2020 par SecuTix, entreprise suisse pionnière du modèle SaaS appliqué au secteur de la billetterie. SecuTix est une filiale de l’intégrateur de systèmes Elca.. Avec des clients dans plus de 10 pays, notre société SaaS répond à des besoins industriels à tous les niveaux et à travers de nombreux marchés verticaux, à l’échelle internationale. Nous comptons parmi nos clients Snapticket (Allemagne), Ticket.monster (Belgique), Aula/Ticketingplatform (Lettonie), Eventbilletten (Danemark) et Twelve (Pays-Bas). Pour plus d’informations, visitez le site www.oxynade.com.