[Podcast] Pierre-Henri Deballon – Weezevent : Révolutionner la billetterie en ligne

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pierre-Henri Deballon est le co-fondateur de Weezevent, leader européen de la billetterie en ligne.

Pierre-Henri est un homme aux multiples facettes.

Son poste de gardien de but de handball à haut niveau, le poussera à réaliser des études dans le marketing sportif.

Mais, voulant mener sa barque, il se réorientera assez naturellement vers un master entrepreneurial à l’ESCP.

A la suite de quoi il monte sa première boîte, Velotour, avec son associé Sebastien. Un évènement à vélo qui regroupe des milliers de participants sur un parcours insolite comme une patinoire, un hôtel 5 étoiles ou encore des entrepôts Ikea …

Cet évènement prenant de l’ampleur, il identifie un gros trou dans la raquette : la gestion de la billetterie en ligne.

C’est comme ça qu’il décide de se lancer dans l’aventure de Weezevent.

Son objectif : créer une entreprise saine et rentable. Une entreprise « de bon père de famille » maîtrisant sa trésorerie et répartissant bien la valeur et tout ça selon son horizon de temps.

Au programme :

  • Choisir sa stratégie (#risk) : mettre tous ses pions sur peu de pays VS être présent partout mais faible partout.
  • Les levés de fonds : ce qu’il ne faut pas faire !!
  • Se déguiser en prêtre, poulet et révolutionnaire pour l’amour de sa boîte
  • Signer le plus gros festival français : Les vieilles charrues et ne pas dormir sur ses 2 oreilles
  • Devenir épidémiologiste en 2020 pour prévoir l’avenir

Crédit : La Galère

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page