Pierre-Henri Deballon est le co-fondateur de Weezevent, leader européen de la billetterie en ligne.
Pierre-Henri est un homme aux multiples facettes.
Son poste de gardien de but de handball à haut niveau, le poussera à réaliser des études dans le marketing sportif.
Mais, voulant mener sa barque, il se réorientera assez naturellement vers un master entrepreneurial à l’ESCP.
A la suite de quoi il monte sa première boîte, Velotour, avec son associé Sebastien. Un évènement à vélo qui regroupe des milliers de participants sur un parcours insolite comme une patinoire, un hôtel 5 étoiles ou encore des entrepôts Ikea …
Cet évènement prenant de l’ampleur, il identifie un gros trou dans la raquette : la gestion de la billetterie en ligne.
C’est comme ça qu’il décide de se lancer dans l’aventure de Weezevent.
Son objectif : créer une entreprise saine et rentable. Une entreprise « de bon père de famille » maîtrisant sa trésorerie et répartissant bien la valeur et tout ça selon son horizon de temps.
Au programme :
- Choisir sa stratégie (#risk) : mettre tous ses pions sur peu de pays VS être présent partout mais faible partout.
- Les levés de fonds : ce qu’il ne faut pas faire !!
- Se déguiser en prêtre, poulet et révolutionnaire pour l’amour de sa boîte
- Signer le plus gros festival français : Les vieilles charrues et ne pas dormir sur ses 2 oreilles
- Devenir épidémiologiste en 2020 pour prévoir l’avenir
Crédit : La Galère