En février dernier, la Mairie de Paris a mis en ligne une liste de lieux qui pourront accueillir des événements en plein air dès que la situation sanitaire le permettra.
Interrogé par Trax Magazine, Frédéric Hocquard, adjoint au tourisme et à la vie nocturne, a détaillé l’accompagnement de la Mairie de Paris dans les projets événementiels, mis en place avec les professionnels de la nuit qui pourront avoir lieu cet été. Il se dit confiant et “part du principe que les conditions sanitaires seront à peu près similaires à celles de l’été dernier, et que de nombreuses choses seront possibles si on fait preuve d’inventivité.”
Objectif : rappeler que Paris est une fête. La Mairie a ainsi dévoilé une page dédiée pour les professionnels de la nuit qui souhaiteraient investir l’espace public parisien pour organiser un événement. Une carte interactive des lieux ouverts et proposés aux professionnels est également en ligne.
La Mairie de Paris a également lancé un appel à projets auprès d’artistes et de compagnies. Le projet “Ville du quart d’heure”, des spectacles et concerts seront organisés gratuitement dans la ville du 21 juillet au 29 août 2021. Les équipes artistiques pourront bénéficier du soutien de la mairie en déposant leur projet avant le mardi 4 mai à 16h.