COVID-19 & Culture : et ailleurs dans le monde ? #2

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En France, des premières informations concernant un calendrier de réouverture commence à se dessiner. Et dans le reste du monde. 

L’Australie a été le premier pays à réouvrir complètement son économie, dont la culture. Ainsi, depuis quelques semaines, dans l’État de Victoria où se trouve la ville de Melbourne, la capacité d’accueil des lieux culturels reste limitée à 75% et ne peut dépasser le seuil de 1 000 personnes. mais le masque n’est plus obligatoire. Tandis qu’à Sydney, la capacité d’accueil des lieux culturels a été relevée à 100%, et plus important encore, il est de nouveau possible de danser, dans les bars et les boîtes de nuit. 

Au Québec, au Canada, les salles de spectacle peuvent de nouveau accueillir jusqu’à 250 personnes avec masque obligatoire et 1,50 m de distance entre les spectateurs. Les musées et les cinémas ont également pu réouvrir en premier leurs portes depuis déjà une semaine. 

Aux Etats-Unis, un premier match de base-ball a eu lieu début avril avec une jauge à 100%. Le stade Rangers au Texas a ainsi accueilli plus de 30 000 spectateurs masqués et devant respecter les mesures de distanciation physique dans l’enceinte du stade. Le Texas est l’un des premiers Etats américains à avoir rouvert complètement les espaces culturels et sportifs. D’autres matchs se sont également déroulés dans le pays, avec des jauges limitées moins de 50% comme au Colorado, ou à 12% de sa capacité totale à Boston. 

En Israël, le gouvernement vient d’autoriser la reprise des événements dans des stades ouverts jusqu’à 10 000 personnes. A ce jour, un peu plus de 50% de la population a reçu deux doses de vaccins. 

Aux Pays-Bas, le gouvernement a déjà organisé plusieurs festivals tests, dont un en mars dernier qui a rassemblé 1300 personnes testées négatives 72h avant l’événement. Sans distanciation physique, les spectateurs ont pu profiter d’un DJ set et certains ont même enlevé leur masque pendant la fête. Les résultats de l’expérience sont positifs selon le gouvernement. Depuis, 500 lieux culturels, tels que des musées, salles de concerts ou zoos, ont rouvert pour une période test de 2 semaines. Tous les visiteurs doivent présenter un test PCR négatif réalisé 40h avant leur visite. Les résultats de l’opération baptisée « Tester pour entrer » permettront d’envisager ou non la réouverture de tous ces lieux. Un concert test avec 10 000 personnes doit également se tenir dans les prochaines semaines.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page