[Communiqué] Veeps équipe 60 salles de Live Nation avec sa solution de livestream pour développer les concerts “phygitaux”

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Veeps, la solution de livestream récemment racheté par Live Nation, vient d’équiper plus de 60 salles aux Etats-Unis avec leur solution de livestream clé-en-main. Tous les artistes qui se produisent dans ces salles pourront ainsi proposer leur performance en livestream. 

Dès aujourd’hui, certaines des salles équipées proposent des programmations entièrement en livestream à l’image du Wiltern à Los Angeles qui lance une série de concerts diffusés en direct depuis sa salle jusqu’en juillet prochain. 

Joel Madden, co-fondateur de Veeps a commenté : “Désormais, en appuyant simplement sur un bouton, chaque artiste qui joue dans ces salles peut faire de son spectacle un événement mondial. Nous avons déjà vu comment les livestream stimulent l’engagement dans tous les autres domaines de la carrière d’un artiste. C’est un vrai rêve devenu réalité pour nous chez Veeps : notre mission d’aider les artistes à devenir plus autonomes dans leur carrière.”

Les artistes et les fans ont hâte de revenir aux concerts et les livestreams continueront de leur offrir des opportunités de se connecter plus que jamais”, a déclaré Michael Rapino, président, de Live Nation Entertainment. 

Avec cette annonce, Live Nation prépare l’après COVID-19 et parie sur le modèle hybride, déployé à grande échelle, notamment dans des salles prisées pour des tournées nationales. La société précise également dans son communiqué de presse que ce déploiement technique et ce modèle phygital permettront de créer des emplois pour les équipes de productions, tout en permettant aux fans de voir leurs artistes préférés sur scène, même si le concert est sold-out ou trop loin de chez eux. 

A quand un déploiement sur tous les marchés de Live Nation ? 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page