Le public ne veut pas de festival assis cet été mais est prêt à se faire tester

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les festivaliers britanniques sont prêts à se rendre à un festival cet été. Et en France ?

De nombreux festivals ont consulté leur public en amont de leur édition estivale ou de leur annulation pour savoir dans quelles mesures les fans étaient prêts à retourner à un événement et surtout, dans quelles conditions. 

Près de 80% des fans ne veulent pas de festival assis cet été selon un sondage réalisé par FamilyPikNik à Montpellier. Idem chez les Eurockéens, où 72% ne se rendraient pas à une édition assise. D’ailleurs, la distanciation physique sur le lieu du festival est également un frein pour les festivaliers, que ce soit chez FamilyPikNik (40%) ou les Eurockéennes (48%). 

En revanche, les festivaliers sont prêts à appliquer les mesures sanitaires de base. 80% d’entre eux sont prêts à porter un masque pendant tout le temps du festival chez We Love Green, 73% chez FamilyPikNik, 72% chez les Eurockéennes, contre seulement 66% chez les festivaliers interrogés par le Paléo Festival en Suisse. Idem pour l’installation de l’application de tracking, Tous AntiCovid, plébiscitée par la majorité des répondants. 

Ensuite, environ 80% des festivaliers sont également prêts à se faire tester en amont du festival et à conditionner leur entrée sur site à un test négatif. Chez We Love Green, c’est une mesure qui doit même être indispensable pour la bonne tenue du festival pour 73% des festivaliers. Il n’y a qu’en Suisse où cette restriction est remise en question  : 42% accepteraient cette mesure, 58% seraient hésitants ou refuseraient catégoriquement. 

La question du coût du test, au cas où il ne serait pas remboursé, est également posée chez We Love Green : 42% des festivaliers accepteraient de le payer de leur poche, mais surtout 73% accepteraient de payer le billet d’entrée plus cher s’il permet de couvrir son coût. En revanche, pour le Paléo Festival, seuls 32% seraient d’accord pour autofinancer le test. 

En conclusion, le public est prêt à retourner en festival et à se plier à certaines restrictions s’il est en mesure de vivre une expérience non altérée par une configuration assise ou des mesures de distanciation physique. En revanche, malgré ces résultats, cela ne donne pas de garanties : les Eurockéennes et le Paléo Festival ont récemment annoncé l’annulation de leur édition 2021. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page