[Etude] Les britanniques sont prêts à retourner en festival cet été, même sans vaccin

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Alors qu’en Angleterre, les établissements culturels pourront commencer à rouvrir partiellement dès le 17 mai et qu’une réouverture totale est attendue pour la mi-juin, les fans sont prêts. 

Selon un sondage réalisé par Festicket, 79% des britanniques sont prêts à se rendre à un événement live dès cet été, et 90% entre juin et décembre. D’ailleurs, 82% d’entre eux s’apprêtent à assister plus de deux événements (festivals ou concerts) cette année, et la moitié d’entre eux se disent prêts à acheter des billets pour un festival international. 

Par ailleurs, seuls 7,9% des répondants ont affirmé qu’ils préféraient attendre d’être vaccinés avant de se rendre à un événement. Ce qui fera la différence, ce sera la mise en place d’un système cashless sur le site d’un événement ou d’un festival pour 70% des interrogés. Pour 58,5% d’entre eux, les mesures d’hygiène et de désinfection des espaces publics sont également essentielles. 

Le public britannique est dans les starting-blocks pour la reprise des événements et des concerts, et ce, même sans vaccination. Néanmoins, la majorité des grands festivals sont encore dans l’expectative, et Glastonbury, le fameux festival anglais ne se tiendra pas cette année. En lieu est place est organisé une édition en livestream qui aura lieu le 22 mai prochain. Diffusé dans 4 zones sur la planète, les billets en vente pour 23€ permettront aux fans d’assister aux concerts de Coldplay ou encore Damon Albarn.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page