Catégories
Actualités

Le broker de billets américain Vivid Seats s’apprêterait à aller en bourse

Selon Bloomberg, Vivid Seats serait en pourparlers avancés pour entrer en bourse par le biais d’une société d’acquisition à vocation spécifique ou Special Purpose Acquisition Company (SPAC).

Selon des sources anonymes citées par Bloomberg, la place de marché de billetterie numérique basée à Chicago envisage de s’introduire en bourse par le biais d’une fusion avec Horizon Acquisition Corp, la société dirigée par Todd Boehly, copropriétaire de la Major League Baseball des Dodgers de Los Angeles.

Selon des personnes proches du dossier, Horizon a entamé des discussions avec des investisseurs pour lever des fonds afin de soutenir une transaction qui réduirait la dette de Vivid Seats et valoriserait la société combinée à environ 2,5 milliards de dollars.

Il a également été révélé que les bailleurs de fonds privés de Vivid Seats, GTCR et Vista Equity Partners, ajouteraient leur participation à la nouvelle entité.

La SPAC, qui est parrainée par Eldridge Industries, une société d’investissement également fondée par Todd Boehly, a levé 544 millions de dollars lors de son introduction en bourse en août dernier.

Fondée en 2001, Vivid Seats intervient sur le second marché de la billetterie aux Etats-Unis, dans les domaines du sport, de l’événementiel et des concerts.

Laisser un commentaire