Test réussi à Barcelone avec 5000 spectateurs dans le public et Weezevent à l’accueil

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Weezevent était partenaire technologique du concert-test qui s’est tenu à Barcelone le 27 mars 2021. Sur un post LinkedIn, Pierre-Henri Deballon, Co-founder and CEO de Weezevent, livre un témoignage en images des procédures et dispositifs mis en place pour l’événement intitulé « Festivals per la Cultura Segura ».

5 000 spectateurs sans distanciation sociale, portant un masque FFP2 et ayant été testées en amont se sont retrouvés dans le public, avec l’ambition de valider un protocole permettant la tenue d’événements dans le contexte de crise sanitaire actuelle.

Le jour du concert, trois lieux partenaires de l’événement ont été transformés en centres de dépistage. Le public a dû s’y rendre armé de son smartphone après avoir téléchargé l’application de l’événement et  renseigné son numéro de billet, son prénom et son nom afin de générer un identifiant individuel sous forme de QR Code.

Sur rendez-vous, entre 8h et 17h, les participants se sont fait tester en respectant un protocole sanitaire strict. 5000 tests antigéniques, dont le tarif est inclus dans le prix du billet, ont ainsi été réalisés en partenariat avec l’hôpital universitaire local. Au total, plus de 60 box de test ont été installées dans les 3 salles satellites et dans la salle du concert.

Une fois le prélèvement réalisé, le QR Code de test est collé sur l’échantillon prélevé avant d’être scanné par l’opérateur. Cela lance automatiquement un compte à rebours de 15 minutes, le temps de laisser agir le révélateur. Le QR Code permet également de savoir dans quel box le test a été effectué.

Dans l’attente du résultat, chaque participant voit le statut “En attente” de son test via l’application mobile de l’événement. Sur le terminal présent dans chaque box, un compte à rebours est déclenché pour tout test effectué. L’opérateur est informé dès qu’un résultat devient disponible.

À l’issue de ces 15 minutes, l’opérateur scanne le QR Code du prélèvement concerné et indique le résultat : vert = test négatif, rouge = test positif, orange = résultat inconnu. Ce résultat est instantanément notifié au participant via l’application mobile de l’événement, et son billet devient alors valide pour le contrôle d’accès du concert.

Dans la file d’attente, l’organisation est fluide malgré les nouvelles étapes nécessaires pour accéder à la manifestation. Un premier contrôle visuel de la pièce d’identité associée au QR Code d’entrée est effectué. Des masques FFP2 sont distribués. Leur port est obligatoire pour entrer et rester dans la salle pendant le concert. Un dernier contrôle de température est effectué pour chaque participant.

Au passage du contrôle d’accès, le statut négatif associé au QR Code d’entrée est scanné avec les appareils de Weezevent. L’identité du spectateur est également contrôlée une dernière fois. Le public peut alors rentrer dans la salle, masqué pendant toute la durée du concert. Il a été divisé en 3 zones distinctes et a pu accéder à des points de restauration dédiés à chacune des zones. 

Lire l’article complet sur LinkedIn >>

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page