Confiant sur la reprise, Oxynade optimise la gestion des contraintes du Covid-19

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La plateforme de billetterie de Oxynade by SecuTix développe de nouvelles fonctionnalités adaptées au contexte Covid-19. Brenden Cambier, CTO, confiant sur le redémarrage des ventes en cette fin probable de pandémie les présente sur son blog.

« L’un de nos clients est une plateforme de billetterie aux Pays-Bas. Comme vous le savez peut-être, le gouvernement néerlandais a annoncé que les festivals pourront probablement ouvrir leurs portes l’été prochain. Notre client s’attendait à 4 000 visiteurs sur son site Web lors de la vente de billets pour un festival. Au lieu de cela, 33 000 personnes sont venues sur le site pour acheter un billet. Les gens ont désespérément envie de sortir avec leurs amis et leur famille. Même ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager, d’assister à des événements ou de visiter des musées sont susceptibles de le faire lorsque c’est permis. Nous sommes impatients de voir ce que les mois les plus chauds de cette année réservent à nos clients. », écrit Brenden Cambier sur le blog de Oxynade by SecuTix.

La société a profité de cette période de pandémie pour améliorer sa technologie et de se préparer à une certaine augmentation des ventes de la part de personnes qui ne peuvent pas attendre la réouverture des salles.

« Les clients de nos sociétés de billetterie subissent tous des pressions et des exigences différentes de la part de leurs gouvernements. De nombreux organismes de réglementation exigent désormais que les musées et les clubs sportifs proposent des billets en ligne afin de réduire les foules et les files d’attente. Les plans des sièges ont dû être ajustés pour ajouter plus d’espace entre les sièges. Et la liste est encore longue », explique-t-il.

La société a opéré des changements importants afin d’accompagner ses clients dans ces nouveaux besoins.

« Nous avons mis à jour nos fonctionnalités de gestion des capacités. Cela a été essentiel pour la vente de billets pendant le Covid. Combien de personnes sont autorisées à entrer dans un lieu, un musée, une piscine ou un événement ? Combien de personnes sont autorisées en même temps ?

Chaque client a des exigences différentes en fonction des types de billets qu’il vend et du pays dans lequel il vit. Ainsi, plutôt que d’utiliser des changements algorithmiques qui ne fonctionneraient pas pour certaines entreprises, nous avons choisi de rendre nos fonctionnalités de capacité personnalisables et flexibles ».

Il est ainsi désormais possible ajuster les éléments suivants :

– Admission basée sur les sièges.

« Comme les salles ont des niveaux différents d’espacement entre les sièges, nous avons gardé cette fonction flexible. Par exemple, si les sièges de votre salle sont assez bien espacés, vous pouvez bloquer une rangée sur deux. D’autres entreprises peuvent avoir besoin de créer des groupes de sièges et de bloquer un siège sur deux ou sur trois. Vous pouvez créer le plan de cabine adapté à vos besoins ».

– Admission dans le temps.

« Nous avons amélioré la capacité de nos plateformes de billetterie à gérer les admissions dans le temps. Vous pouvez permettre aux détenteurs de billets d’entrer par vagues. Par exemple, vous pouvez demander à 200 personnes de venir à 3 heures de l’après-midi. Puis 200 autres peuvent venir une heure plus tard. L’une de nos nouvelles fonctionnalités vous permet de configurer différents schémas journaliers. Peut-être que le week-end, vos horaires sont plus longs et vous définissez la capacité par tranche horaire, mais en semaine, vous n’avez pas besoin de réduire la capacité par tranche horaire, car la salle n’est pas si occupée ».

– Contrôle d’accès.

« Nous avons également ajouté la possibilité de scanner les personnes à la sortie. Vous pouvez savoir combien de personnes se trouvent dans votre salle à un moment donné. Par exemple, si vous ne pouvez admettre que 300 personnes à la fois dans votre musée, vous pouvez scanner les visiteurs lorsqu’ils sortent, afin que la personne à la porte puisse savoir quand elle pourra laisser entrer quelqu’un d’autre ».

Le CTO de la plateforme de billetterie de Oxynade explique que durant cette période de pandémie où l’activité a été très faible, ses équipes ont pu consacrer plus de temps à l’amélioration de l’interface utilisateur de la plateforme. « Nous avons rendu notre moteur de sélection plus convivial. Nous avons également augmenté certains des pouvoirs administratifs de notre plateforme. Cela inclut les fonctions de comptabilité, des structures de frais plus personnalisables et des rapports plus utiles ».

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La rédaction

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