[Communiqué] Le pass Culture soutient la relance du secteur culturel avec la French Touch Tour, en partenariat avec Live Nation et BPI France

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le pass Culture, en partenariat avec BPI France et Live Nation, se mobilise pour relancer le spectacle vivant avec la French Touch Tour, une série de spectacles accessibles en livestream qui réunira des artistes issus d’univers variés qui s’arrêteront dans 15 villes à travers la France.

Le lancement de la French Touch Tour, une tournée musicale destinée au grand public, a vocation à participer à la dynamique de relance des industries culturelles et créatives, dont l’activité a particulièrement ralenti avec la crise sanitaire. Dans ce cadre, le pass Culture, aux côtés d’acteurs spécialisés tels que Canal+, Live Nation et BPI France, se mobilise pour la réussite de cette tournée de concerts en ligne, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée aux acteurs du spectacle vivant.

Cette tournée rassemblera des artistes d’univers différents qui feront étape à travers 15 villes de France. L’opportunité pour les artistes, les techniciens et les autres acteurs de l’industrie de reprendre une activité normale le temps d’un concert. 
La tournée a débuté le jeudi 25 mars à 21h avec le concert du trio musical de chant, percussions et violoncelles L.E.J. sur la scène de La Cigale à Paris. L’ensembles des concerts sera accessible sans abonnement sur la plateforme myCANAL et le site CANAL VOD, disponible avec le pass Culture. Les 150 000 utilisateurs du pass Culture peuvent déjà réserver leur place sur l’application pour le prochain concert de Yusan prévu le 1er avril. Ils auront par ailleurs accès à du contenu exclusif comme les captations des répétitions, une visite des coulisses mais aussi des rencontres virtuelles avec les artistes.

Damien Cuier, président de la SAS pass Culture, déclare : «Il est essentiel de soutenir tous les acteurs culturels dans la période que nous traversons. La relance du secteur peut se préparer dès maintenant, notamment grâce à ce type d’événements digitaux qui permettent à la fois d’offrir une bouffée d’oxygène culturel au public tout en donnant aux artistes, aux techniciens et aux salles de spectacle la possibilité de reprendre une activité normale le temp d’une soirée».

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page