Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Seyna assure les billets pour la Coupe du Monde de rugby en 2023

Avec son partenaire Phenomen (courtier), Seyna annonce qu’elle assurera les billets pour la prochaine coupe du monde de rugby. Le produit innovant d’assurance annulation de billets de Seyna est déployé. L’événement se déroulera en France, avec plus de 2 millions de billets disponibles à la vente.

L’assurance billets de Seyna donne aux fans la confiance nécessaire pour acheter à l’avance un billet pour un événement auquel ils ont hâte d’assister, tout en se sentant en sécurité en sachant qu’en cas d’imprévu empêchant leur participation, ils pourront être remboursés facilement. Cela correspondait parfaitement à une compétition internationale sportive.

Seyna a construit une nouvelle plateforme d’assurance. Elle permet aux entreprises de concevoir, créer et distribuer des produits d’assurance, plus facilement que jamais. Seyna a assuré plus de 40 000 personnes pour des risques de dommages en 2020 (sa première année d’activité).

La période trouble actuelle souligne plus que jamais la pertinence des services de Seyna pour les courtiers d’assurance et, en fin de compte, pour les acheteurs et vendeurs de billets.

L’innovation de Seyna en matière d’assurance annulation de billets et la facilité d’utilisation de sa plateforme d’assurance ont permis à la société de faire ce partenariat avec Phenomen.

Un nouveau produit d’assurance, déloyé rapidement

Les assurances billets « traditionnelles » protègent contre des problèmes tels que la maladie, le deuil, la panne de transport, etc. Elles exigent un justificatif de la raison pour laquelle vous souhaitez annuler, et le processus de remboursement est fastidieux.

L’assurance de Seyna offre un remboursement facile et rapide (avec une franchise de 30%) sans que l’acheteur du billet ait à présenter de justificatif.

Ce nouveau produit a suscité un fort intérêt de la part de partenaires potentiels de la billetterie. Ce produit protège réellement l’acheteur et permet donc aux distributeurs de développer leur activité plus sereinement.

La plateforme de Seyna rend possible “l’assurance embarquée”

Ce succès majeur pour Seyna et ses partenaires, a aussi été rendu possible grâce à l’intégration fluide de Phenomen au sein du parcours client pour l’achat des billets. Cela démontre toute la valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs de ce type “d’assurance embarquée”. Il était littéralement aussi simple de souscrire à une protection des billets que d’ajouter un “topping” supplémentaire lorsque vous prenez votre café chez Starbucks.

Le modèle opérationnel unique de Seyna combine le meilleur des mondes de l’assurance et de la technologie. Outre les exigences de solidité et d’exécution sans faille en tant que compagnie d’assurance, Seyna apporte une rapidité et une réactivité inégalées. Seyna a mis en place la solution d’assurance avec son partenaire Phenomen en moins d’un mois. Il s’agissait d’un défi de taille compte tenu de la complexité d’implémentation à gérer, dont un plan go-to-market spécifique à prendre en compte (plusieurs vagues de vente de billets, forfaits multi-formats et billets unitaires, etc.).

Laisser un commentaire