Klox est une « Agency as a Service » avec un ADN Entertainment, spécialisée en stratégie marketing et en achat d’espaces ciblés opérant dans de multiples secteurs. Ils sont accompagnés par la plateforme Level 256 sur leur développement autour du secteur de l’esport et du gaming. Via le partenariat entre l’agence de communication spécialisée dans le sport et l’esport UniTeam et Klox, la startup annonce aujourd’hui travailler sur les stratégies de communication digitales des compétitions eLigue 1 Open et eLigue 1 édition 2021, organisées par la LFP.
UNE EXPERTISE BASEE SUR L’ADTECH
La startup accompagne ses clients dans leurs stratégies de communication et achat média en opérant des campagnes digitales ultra-ciblées. L’expertise de Klox se base sur l’utilisation de technologies de pointe pour optimiser les performances des campagnes. Elle met à disposition le savoir-faire de ses experts des industries créatives sur des enjeux de notoriété, branding, d’engagement ou de trafic mais également sur des besoins de ventes, conversions.
Klox se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de l’achat media sur l’entertainment opérant en France et à l’international, accompagnant de nombreux clients dans le secteur du sport à l’image de la FFF, du Tour de France, ainsi que de nombreux clubs de Ligue 1 Uber Eats. Klox est également présent dans le secteur de la culture aux côtés de Metropolitan, Studio Canal, Hachette ou encore dans l’écosystème de la musique avec Live Nation, Believe Music et des artistes indépendants comme Jul.
L’agence s’ouvre également aux marques comme la Fnac ou Asus pour leur faire profiter de son ADN Entertainment et de sa vision out of the box.
COLLABORATION POUR LES COMPETITIONS eLIGUE 1 OPEN & eLIGUE 1
Il y a quelques mois, Klox a étendu son expertise au milieu du gaming et de l’esport notamment à travers son incubation à la plateforme Level 256 pour développer son réseau et son expertise sectorielle. Elle collabore désormais avec UniTeam sur les compétitions eLigue 1 Open et eLigue 1 autour de leur stratégie d’achat média. La startup a pour mission d’accompagner l’organisateur de l’évènement sur la promotion des inscriptions au tournois de l’eLigue 1 Open, faire croître la portée des campagnes publicitaires et ainsi améliorer l’engagement des différentes communautés tout en générant des inscriptions.
Ce partenariat stratégique amène donc Klox à se positionner comme expert de l’Adtech au service des acteurs du jeu vidéo et de l’esport aidant ainsi le secteur à se professionnaliser sur des thématiques tels que l’optimisation de campagnes médias et de conversions. Si vous êtes vous-même intéressés par ces sujets dans le secteur de l’esport et du jeu vidéo pour les appliquer à vos marques ou simplement en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Mathieu Bertoncini, Head of Gaming/Esport chez Klox pour penser vos futures campagnes médias !