[Presse] Les festivals s’insurgent avec #DeboutLesFestivals

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le hashtag a fleuri sur Twitter et Instagram pour dénoncer les restrictions imposées par le gouvernement en février dernier.

Depuis le 22 mars, c’est sous le hashtag #DeboutLesFestivals que la sphère des festivals se lève contre le protocole annoncé par Roselyne Bachelot. Le 18 février dernier, la ministre de la Culture a déclaré que les festivals pourraient se tenir cet été avec une jauge maximale de 5000 personnes, masquées et assises, en salle comme en plein air. Lié à la crise sanitaire, ce compromis est pourtant loin de faire l’unanimité comme en témoignent les annulations successives et les manifestations en présentiel ou sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter et Instagram, une flopée de festivals français ont chacun posté une photo d’une chaise vide plantée sur le site des festivités accompagnée de messages semblables à celui qu’a publié l’équipe de Rock En Seine : “Le @MinistereCC impose aux #festivals des conditions impossibles à tenir, en limitant le nombre de spectateurs et en les forçant à rester assis. Soutenez-nous en partageant cette publication !” suivi du #DeboutLesFestivals. Lire la suite >>

Source : Les Inrocks

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page