Le gouvernement travaille sur un calendrier de réouverture des bars et restaurants

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Alors qu’un troisième confinement a été décrété pour 4 semaines dans les régions d’Île-de-France, des Hauts de France et dans le département des Alpes-Maritimes, un calendrier prévisionnel de réouverture serait en cours d’élaboration selon plusieurs organisations représentantes des acteurs du tourisme. 

Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration travaillent actuellement avec le ministère de l’Économie à une réouverture en trois étapes des bars et restaurants, soumis à l’évolution de la pandémie en France selon une information du Figaro, accompagné d’un maintien des aides aux entreprises. 

La première étape permettrait l’ouverture la réouverture des salles du petit-déjeuner dans les hôtels, alors que le secteur demande la réouverture des terrasses des cafés et restaurants et des restaurants d’hôtel dès ce premier palier. Les terrasses et les salles de café et restaurants pourront rouvrir à 50% de leur capacité d’accueil dès la phase deux de ce calendrier. Enfin, une « ouverture complète des établissements, sans jauge, mais toujours dans le respect du protocole sanitaire renforcé » serait prévue pour la troisième étape, avec une planification au moins trois semaines à l’avance pour les lieux concernés. Un dispositif de traçage de la clientèle, “au moyen d’un QR code” devrait également s’ajouter. 

Selon ces sources, le gouvernement travaille également à un « plan discothèques » pour planifier leurs réouvertures. 

Interrogé par l’AFP, le Ministère de l’Economie n’a pas souhaité commenté, alors que le travail sur ce calendrier n’en est encore qu’à ses débuts, et que ces modalités n’ont pas encore été approuvées par le Ministère de la Santé et le gouvernement. 

Aucun calendrier n’a encore été révélé.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page