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Facebook étend les événements livestream payants sur 24 nouveaux marchés

Lancé l’été dernier, Facebook permet désormais aux Pages de créer des événements en ligne payants. Une billetterie est mise en place sur ces livestreams, et Facebook a indiqué à l’époque que “au moins pour l’année à venir”, aucune commission n’était prélevée sur les revenus de billetterie. 

La fonctionnalité, déjà disponible en France depuis août dernier, est réservée aux Pages qui correspondent aux critères de monétisation. 

Facebook cite quelques success stories d’utilisation de cette billetterie intégrée : une salle de sport spécialisée dans le Jiu-Jitsu brésilien en Australie, Subversion Jiu-Jitsu, a gagné plus de 29 000 $ sur trois tournois. Et le Teatro San Carlo, le plus ancien opéra d’Italie, a enregistré plus de 34 000 achats lors de son premier événement en ligne payant, soit 25 fois la capacité en personne du théâtre.

Désormais, la fonctionnalité sera accessible sur 24 nouveaux marchés, notamment en Asie et Asie du Sud-Est, mais également en Afrique du Sud, ainsi que dans certains pays européens, comme la Belgique et l’Autriche. 

« Depuis le lancement des événements payants en ligne en août 2020, il s’est considérablement développé, offrant aux créateurs et aux entreprises un autre moyen précieux de gagner de l’argent sur Facebook. De nombreux organisateurs de conférences, musiciens, formateurs, producteurs de théâtre, créateurs et entreprises perdent des revenus pendant la pandémie en raison de mesures de distanciation sociale. Les événements en ligne payants les aideront à renouer avec leurs fans, à monétiser et à toucher un public plus large partout dans le monde », a commenté Jocelyne Muhutu-Remy, responsable des partenariats médias stratégiques de Facebook pour l’Afrique subsaharienne.

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