[Nomination] Sophia Baladi nommée Responsable lieux de visite et loisirs chez Arenametrix

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Arenametrix, acteur majeur de l’analyse des visiteurs, de la valorisation des données culturelles et des campagnes digitales, au service des lieux de visite, annonce l’arrivée de Sophia Baladi pour renforcer son équipe de consultants. 

L’arrivée de Sophia Baladi, au poste de Responsable lieux de visite et loisirs fait suite à une forte croissance d’Arenametrix sur les douze derniers mois, et cela malgré la pandémie, avec des collaborations avec, entre autres, avec le Muséum National d’Histoire Naturelle, la Monnaie de Paris, la Cité de l’Architecture ou encore le groupe Culturespaces. 

Forte d’une expérience marketing et CRM dédiée au secteur culturel, Sophia Baladi mettra ses compétences au service des équipes communication et développement des visiteurs des musées et parcs de loisirs en France, et en Europe de l’Ouest. Elle aura entre autres la mission de contribuer à l’amélioration des parcours de visite grâce à l’analyse avancée de la donnée visiteurs. 

Diplômée en marketing et en tourisme du patrimoine, Sophia s’est tout de suite prise de passion pour le marketing client et la fidélisation. Au cours de ses dix années d’expérience professionnelle, dont deux à Sèvres-Cité de la Céramique et cinq à la Rmn-Grand Palais, elle a pu créer plusieurs offres culturelles dont le Pass Sésame Escales du Grand Palais. Elle a participé à la gestion des abonnés Imagine R (RATP), et a contribué activement au plus gros projet CRM du secteur muséal français dès 2015 (RMN-Grand Palais). 

Sophia Baladi : “ Rejoindre Arenametrix est l’opportunité pour continuer à accompagner d’autres lieux de visite dans la mise en place d’un CRM, outil indispensable pour améliorer leur relation avec leurs visiteurs.

A propos d’Arenametrix 

La dimension émotionnelle d’une visite muséale ou d’un spectacle laisse entrevoir de formidables potentiels pour le secteur culturel d’entretenir un lien fort avec ses publics. Pour autant, la montée en puissance des distributeurs de billets et des plateformes sociales prive les acteurs culturels de ces données précieuses pour transformer l’expérience de visite et la personnaliser. Depuis 2013, Kévin Vitoz et Ludovic Bordes, fondateurs d’Arenametrix, veulent redonner la maîtrise de leurs données aux acteurs culturels grâce à une plateforme data CRM dédiée à l’analyse des comportements de visite et à la communication ciblée. Plus de 130 structures culturelles et de loisirs bénéficient de l’accompagnement technologique et humain d’Arenametrix, dynamisent le lien avec leurs publics et renforcent l’animation régulière de leurs communautés. 

Plus d’informations : www.arenametrix.com 

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La rédaction

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