L’engouement des supporters pour acquérir des tickets pour la compétition a provoqué quelques couacs et laissé de nombreux fans déçus.
C’est sans doute aussi l’une des conséquences du regain d’amour du public pour le XV de France. Lundi midi, pour l’ouverture de la billetterie pour la Coupe du monde 2023 de rugby qui aura lieu en France (du 8 septembre au 28 octobre), les fans du ballon ovale ont répondu présent. En nombre. Trop visiblement. Car les serveurs mis en place par l’organisation pour ces premières ventes – pourtant réservées aux membres de la communauté « Famille 2023 » et détenteurs d’une carte de paiement MasterCard (partenaire de l’événement) -, n’ont pas tenu le choc face aux quelque 250 000 connexions recensées.
Voyant surtout dans cette première vente le verre à moitié plein, l’organisation s’est félicitée dans un communiqué d’un « succès sans précédent dans l’histoire du sport » à l’occasion du lancement de la « prévente » des premiers packs, par ville ou par équipe. « Cette première phase n’a pas permis à tous les amoureux du rugby de se procurer les places qu’ils pouvaient espérer », ont reconnu les organisateurs alors que de nombreux supporters avaient fait part la veille sur les réseaux sociaux de difficultés pour se connecter au site. Lire la suite >>
Source : Le Parisien