[Acquisition] Le Groupe Merim fait l’acquisition de la fintech Payintech

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Jeudi 11 Mars 2021,

Le Groupe Merim fait l’acquisition de la fintech PayinTech, pour proposer un parcours utilisateur complet allant de la commande au paiement dans les secteurs du tourisme et de la restauration. 

Depuis 2013, la start-up PayinTech s’est imposée comme l’un des leaders sur le marché du paiement « cashless », permettant de faciliter les transactions et les flux d’argent particulièrement en vogue dans les campings, les parcs d’attractions, les stades et les festivals. 

Grâce au soutien des fonds d’investissements comme Paris Region Venture Fund géré par Karista, Fa Dièse ou la Banque des Territoires (CDC), PayinTech a constitué un portefeuille de références de premier plan en déployant ses solutions chez Pierre & Vacances-Center Parcs, Aqualand, Parc Astérix, et presque 500 sites dans le monde autour du tourisme et de l’entertainment. 

Le rachat par Merim Groupe, spécialiste de la digitalisation des points de vente dans le secteur de la restauration rapide et de la restauration à thème, permet désormais à PayinTech de s’appuyer sur une structure de 110 personnes et plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, dans un contexte où les marchés de l’entertainment ont été parmi les plus impactés par la crise sanitaire. 

« Ce rapprochement permet à Merim Groupe d’entamer une diversification vers des secteurs qui sont en pleine transformation digitale et qui doivent désormais partiellement se réinventer pour préparer leur relance » affirme Nicolas Appert, Président de Merim Groupe. « Nous partageons la même culture et la même ambition, car comme PayinTech, la mission de Merim est de proposer à ses clients des solutions permettant d’optimiser le parcours utilisateur dans les points de vente et l’expérience d’achat sur site. Dans ce domaine, nos clients comme McDonald’s ou Burger King, sont parmi les sociétés les plus en pointe », conclut-il. 

Selon Bertrand Sylvestre-Boncheval, co-fondateur et CEO de PayinTech, « La couverture territoriale de Merim Groupe va nous permettre de construire une proximité encore plus forte avec nos clients notamment dans le domaine du tourisme où l’offre de paiement cashless est très prisée. Mais le véritable atout de ce rapprochement réside dans la complémentarité qu’apporte la gamme matérielle et mobilier digital de Merim (bornes de commande, click & collect, écrans extérieurs, drive-to-store) grâce à laquelle PayinTech dispose désormais d’un véritable écosystème pour équiper ses clients. »

A propos de Merim Groupe 

Depuis 1999, les sociétés du Groupe Merim ont réuni un ensemble de compétences et de savoir-faire permettant d’apporter une vision globale et innovante, afin d’accompagner leurs clients dans la digitalisation et l’optimisation de l’expérience d’achat au cœur des points de vente. 

En étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et marketing de nos clients et partenaires, notre bureau d’études en R&D et nos développeurs imaginent les solutions qui transforment une simple idée en un parcours client abouti. 

De nombreuses grandes marques nationales et internationales ont fait confiance au Groupe Merim. Mais c’est notre engagement en faveur de la qualité de nos produits et la réactivité de nos équipes qui nous ont permis de construire ces relations sur le long terme. 

Pour plus d’informations : www.merim-groupe.com 

A propos de PayinTech 

PayinTech est une fintech qui fournit une nouvelle technologie cashless pour gérer les paiements sur place. Elle permet aux entreprises clientes d’augmenter leurs revenus et d’offrir une meilleure expérience utilisateur. 

PayinTech équipe des resorts, des parcs d’attraction, des campings, des événements, des stades, des collectivités et des entreprises dans 16 pays d’Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est. L’offre de PayinTech est distribuée par de nombreux partenaires régionaux (Brésil, Mozambique, Côte d’Ivoire, Italie, Qatar, Polynésie…) 

Le hub central de la solution est un moteur transactionnel permettant de configurer, contrôler et booster les ventes. Un objet NFC (bracelet, carte, smartphone) permet aux utilisateurs d’exploiter un moyen de paiement agile au sein de l’écosystème. Les commerçants utilisent une application métier pour encaisser cette monnaie privée. Les technologies PayinTech sont propriétaires brevetées et ouvertes. 

PayinTech a été créée en 2013 par Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji. PayinTech a été pionnière dans cette technologie de paiement qu’elle a diffusée dans les secteurs de l’entertainment, du tourisme et de l’événementiel. Deux levées de fonds, d’un montant total de 5,6 millions d’euros ont été réalisées pour permettre à la société de devenir en quelques années le standard mondial du paiement cashless. 

Pour plus d’informations : www.payintech.com 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page