[Communiqué] Cashless : Weezevent et Playpass fusionnent

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Weezevent et Playpass, tous deux acteurs de cashless pour les organisateurs d’événements fusionnent pour former “le champion européen du cashless”. Les deux sociétés respectivement française et belge et leurs filiales, comme Yuflow qui appartient à Playpass, rapprochent ainsi les deux activités. 

Cette fusion prend place au cours d’une crise sanitaire qui a généralisé les besoins en précommandes de consommation en click & collect ou de protocoles de contrôles d’accès adaptés. Avec leur technologie de cashless et de contrôle d’accès, le groupe pourra répondre à tous ces enjeux, tout en leur permettant de renforcer leur rentabilité, d’accroître leur capacité opérationnelle et de mutualiser leurs capacités d’investissement et d’innovation. 

Le nouveau groupe, présent dans 6 pays, d’une centaine de salariés, accompagne déjà en cashless 1200 événements dans le monde. Weezevent et Playpass, c’est 400 M€ de transactions, 110 000 terminaux de paiement pour 5 millions de spectateurs chaque année. 

Selon Pierre-Henri Deballon, CEO de Weezevent, ​“David, Dale et leurs équipes [David De Wever et Dale Hofkens, co-fondateurs de PlayPass] partagent avec Weezevent la même passion et la même vision, et après 8 années d’une saine concurrence, le moment est venu de former ensemble une nouvelle équipe plus forte, plus ambitieuse et plus confiante que jamais”.

De son côté, David De Wever, CEO de PlayPass estime que “ ​Les deux sociétés sont très complémentaires et la combinaison de leurs savoir-faire permet de former le leader du cashless. Le retour des événements à une situation normale post-Covid va accélérer l’adoption du cashless dans les pays encore réticents. Il s’agit d’être prêt pour le marché tout en continuant d’innover. L’union avec Weezevent est une opportunité pour nous, nos équipes et surtout nos clients.”

Crédit photo – Edouard Barra

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La rédaction

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