Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Une galerie-épicerie, nouveau concept pour l’art en temps de Covid

Après San Gimignano en Toscane, Pékin, La Havane, Sao Paulo, ou les Moulins (Seine-et-Marne) à une heure de la capitale, la Galleria Continua installée à Paris propose un concept étonnant : une galerie d’art qui fait en même temps épicerie, avec des produits qui viennent des pays où la galerie est déjà implantée.

À l’heure où les musées sont fermés, la Galleria Continua rencontre déjà un énorme succès. Galerie d’art ou épicerie ? Les deux ! À l’entrée on vous propose des paniers de supérette et tout de suite vous apparaissez dans un grand miroir à côté de l’image de trois femmes nues,  les « Trois grâces » réinterprétées par Michelangelo Pistoletto, grand nom de l’Arte Povera : une femme noire, une métisse, une blanche et vous, qui faites partie de l’œuvre… On se décomplexe, mais on se calme aussi, car l’œuvre dépasse les 500.000 euros.

Acheter du fromage à défaut d’une œuvre qu’on aura dévoré avec les yeux

On déambule jusqu’au sous-sol, dans la Galerie qui a conservé les casiers de cet ancien magasin de grossiste en maroquinerie, pour y exposer les œuvres d’art. Des œuvres qui se retrouvent au milieu du pecorino de Toscane, du thé chinois et du jus de guarana brésilien, des spécialités des pays où est déjà implantée la galerie. Lire la suite >>

Source : France Inter

Laisser un commentaire