Les événements de grandes jauges veulent garder espoir pour l’été prochain, alors que des festivals anglo-saxons majeurs ont été annulés. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a promis des réponses pour le 15 février. Les expérimentations scientifiques se multiplient, mais certains passent déjà au 100 % virtuel.
Le monde des festivals de musiques actuelles tremble. Le millésime 2021 va-t-il ressembler à celui de 2020, avec son lot d’annulation d’événements ? Déjà, de gros festivals anglo-saxons ne se tiendront pas encore cette année. Après l’anglais Glastonbury, censé se tenir fin juin, l’américain Coachella, prévu sur deux week-ends d’avril, est à son tour reporté. Or, avec ses 200.000 festivaliers, Glastonbury donne habituellement le coup d’envoi des tournées de stars internationales dans les festivals. Un bien mauvais signal.
Vendredi, les représentants des Eurockéennes, de Musilac, des Vieilles Charrues, de Main Square, des Francofolies, de Marsatac, des Suds, du Cabaret Vert… ont été reçus par la ministre de la Culture. Roselyne Bachelot s’est engagée à leur présenter le 15 février des réponses sur les modalités de leur tenue et, le cas échéant, sur l’accompagnement du secteur. A charge pour eux aussi de proposer des solutions, sur fond de vaccination retardée. Lire la suite >>
Source : Les Echos