Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Roselyne Bachot étudie un plan d’urgence pour sauver les festivals

Après une première concertation fin janvier, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, donne rendez-vous aux représentant·es des festivals de musiques actuelles le 15 février pour juger de leur sort en pleine crise sanitaire.

A l’étranger, les plus gros festivals jettent l’éponge tour à tour : après Glastonbury en Angleterre, c’est le célèbre Coachella aux Etats-Unis qui a annoncé son annulation ce week-end. En France, l’équipe du Hellfest a tiré la sonnette d’alarme mi-janvier dans un communiqué que l’on a relayé ici, interpellant Roselyne Bachelot et Emmanuel Macron à agir d’urgence pour sauver les festivités.

Vendredi 29 janvier, la ministre de la Culture a donc reçu les représentant·es de festivals phares tels que les Vieilles Charrues, les Eurockéennes, les Francofolies de la Rochelle, le Cabaret Vert ou encore le Main Square, tous membres du PRODISS, syndicat national du spectacle vivant et de variété, ou du Syndicat de Musiques Actuelles (SMA). Après cette première concertation, Roselyne Bachelot a donné rendez-vous aux professionnel·les du secteur le 15 février pour clarifier la situation. Lire la suite >>

Source : Inrock

Laisser un commentaire