[Communiqué] La plateforme Event Genius prend racine en Australie avec Lost Paradise et les festivals du Groupe ‘Untitled’, Wildlands et For The Love

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces contrats représentent les premières acquisitions de billetterie exclusives en Australie d’Event Genius suite au rachat de la compagnie par Festicket en août 2019.  

Londres, Royaume-Uni Mercredi 3 février 2021 Festicket a fait une entrée remarquée sur le marché australien des festivals en signant des partenariats avec des festivals de musique les plus reconnus et établis du pays ! Event Genius, la billetterie ‘end-to-end’ de Festicket qui inclut des services de contrôle d’accès, voyages/packages, marketing et cashless/contactless devient leur partenaire principale de  billetterie pour les prochaines années à venir!  

Lost Paradise (Glenworth Valley, Sydney) éco-festival alliant responsabilité environnementale, durabilité et bien-être à un lineup unique de musique électronique, s’est retrouvé à l’avant-garde de la scène australienne au cours des six dernières années, 2021 verra l’événement démarrer par un contrat  pluriannuel avec Event Genius.  

Deux des festivals de musique les plus appréciées d’Australie, Wildlands (Brisbane) et For The Love (Melbourne, Perth et la Gold Coast) complètent la série d’événements qui rejoignent la liste de  partenaires d’Event Genius pour 2021.  

À travers ces accords, la société britannique s’associe à certains des promoteurs et organisateurs d’événements les plus respectés d’Australie, y compris Untitled Group. La solution d’Event Genius sera utilisé pour la première fois afin de contribuer à l’organisation d’événements dans tout le pays : Melbourne, Perth, Sydney, Brisbane et la Gold Coast.  

Ces trois festivals bénéficieront d’un service à 360 englobant les services egTicketing, egAccessegTravel et egMarketing de la plateforme. Les services vont permettre aux organisateurs de vendre des  billets via leur sites web officiels mais aussi via Festicket et Ticket Arena pour étendre leur visibilité à de nouveaux publics grâce à des campagnes de marketing sur mesure. De plus, le contrôle d’accès sur site sera compatible avec les restrictions liées au COVID-19.  

Sam Owens, responsable APAC, Festicket et Event Genius: “C’est toujours excitant de se développer dans de nouveaux territoires et nous avons hâte d’aider nos nouveaux partenaires à organiser leurs événements en 2021 et au-delà. 2020 a été très difficile pour l’industrie, nous sommes fiers que des promoteurs de cette stature nous fassent confiance pour les aider à relancer leurs événements.”  

Christian Serrao, directeur, Untitled Group: «Nous avons travaillé avec Festicket en tant que partenaire sur la partie distribution dans le passé et avons toujours été impressionné par leur capacité à nous aider à capter de nouveaux publics. Dès qu’ils se sont associés à Event Genius pour offrir un service clé en main avec billetterie principale, échéancier de paiement, paiement entre des amis, voyages/packages, contrôle d’accès et autres technologies pour la gestion sur site, nous savions que nous voulions nous joindre à leur formidable aventure !”  

À PROPOS D’EVENT GENIUS 

Event Genius est une plateforme de billetterie, contrôle d’accès et cashless basée au Royaume-Uni, plusieurs fois récompensée, fondée par Reshad Hossenally en 2008 et achetée par Festicket en 2019.  

Festicket est la plus grande plateforme mondiale en matière de découverte et de réservation de séjours en festival. Fondée en 2012 par Zack Sabban et Jonathan Younes, l’entreprise est soutenue par certains  des plus célèbres investisseurs européens, comme Beringea, Edge Partners, Lepe Partners, ProFounders et InMotion Venture, entre autres.  

La nouvelle entité, Event Genius by Festicket, est une plateforme exhaustive pour les organisateurs et les fans, fournissant l’offre la plus complète de l’industrie de l’évènementiel.  

La plateforme apporte technologie et expertise en incluant notamment billetterie, hébergements, transports et packages mais aussi marketing, analyse des data, contrôle d’accès, guichet, cashless ainsi  que des outils de préconisation à l’intention du public, comblant ainsi un manque sur le marché.  

Travaillant en étroite collaboration avec plus de 4 000 organisateurs de festivals et d’événements dont Coachella, Tomorrowland, BST Hyde Park, Ibiza Rocks, Motion Bristol et Wales Rally GB, l’entreprise répond aux besoins d’une communauté en constante augmentation, comptant actuellement plus de 5 millions de clients. Outre son siège londonien, Festicket compte des bureaux à Leeds, San Francisco,  Amsterdam, Berlin, Porto et Nantes. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page