Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Les Victoires de la musique pourraient servir de concert-test pour la réouverture des salles de spectacle

La cérémonie pourrait être organisée le 12 février prochain avec 1.300 personnes à la Seine Musicale. Une expérimentation pour inciter à la réouverture des salles de spectacle.
 

Alors que des concerts-tests ont été organisés à Barcelone en décembre dernier, et que plusieurs initiatives similaires vont avoir lieu dans les prochaines semaines à Paris et Marseille, Les Victoires de la Musique pourraient devenir la première manifestation musicale avec du public depuis près d’un an, assurent dans un communiqué un de ses organisateurs et le laboratoire Innova Medical Group, spécialisé dans la production de tests antigéniques.

La cérémonie récompensant les stars de la scène musicale française pourrait en effet accueillir le 12 février prochain un public de 1.300 personnes dans l’enceinte de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, pour inciter à la réouverture des salles de spectacle. « C’est un signe fort que nous voulons envoyer », explique dans ce communiqué Jean-Yves de Linares, Directeur Général de l’Association des Victoires de la Musique, avant d’ajouter:

« Il serait enfin possible pour les artistes de retrouver la scène, et surtout leurs fans, sous un protocole sanitaire strict qui engage tout le monde: les organisateurs, les salles, et évidemment le public. Et si tout le monde joue le jeu, nous pourrions enfin voir le bout de cette période terrible pour toute notre industrie », espère-t-il.

« Au vu du contexte actuel et du secteur culturel en crise, les Victoires de la Musique veulent plus que jamais soutenir la culture » Lire la suite >>

Source : BFM

Laisser un commentaire