Live Nation vient d’annoncer une prise de participation majoritaire au capital de Veeps, la solution de billetterie et de livestream lancée par les frères Madden du groupe Good Charlotte.
Lancée en 2017, la solution a réellement émergé en 2020 grâce à son offre de livestream. Elle a ainsi diffusé plus de 1000 concerts l’année passée.
« Nous sommes impressionnés par ce que Benji et Joel Madden ont créé avec Veeps, et leur plateforme créera de nouvelles manières de profiter des concerts de Live Nation. A l’avenir, les concerts en livestream vont continuer à permettre aux fans d’assister quoiqu’il arrive au concert de leur artiste favori, même si l’événement est complet ou inaccessible au niveau géographique. » a déclaré Michael Rapino, président de Live Nation.
« Benji et moi avons beaucoup travaillé avec Live Nation ces dernières années, et nous sommes très heureux de rejoindre une entreprise qui soutient les artistes et les entreprises dirigées par des artistes.[…] Ce partenariat est une preuve que les concerts en livestream de qualité supérieure et payants ont gagné une place permanente au sein du modèle économique des artistes. » a déclaré Joel Madden.
Il fallait s’y attendre à une telle acquisition de la part de Live Nation… Avec Veeps, Live Nation pourra ainsi proposer à la fin de la crise sanitaire, un modèle hybride de concerts, en proposant “du contenu exclusif, une variété d’angles de vue et un accès inégalé à des concerts sold-out.”
Le montant de la transaction et le détail de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.