De nombreuses stars de la chanson ont fait leurs débuts sur la scène du Stone Pony, implanté dans le New Jersey, à commencer par le chanteur Bruce Springsteen, mais depuis des mois, pandémie oblige, projecteurs et micros de cette salle de concert prisée sont éteints.
Comme des milliers de propriétaires de lieux culturels aux Etats-Unis, ceux du Stone Pony attendent avec espoir les aides fédérales incluses dans le nouveau plan de soutien à l’économie adopté il y a quelques jours par l’administration Trump.
Sur les 900 milliards de dollars d’aides prévus par ce plan, 15 milliards serviront à financer les salles de spectacle indépendantes, des bars de quartiers aux théâtres de Broadway, asphyxiées par la crise.
Caroline O’Toole, gérante du Stone Pony, salue les efforts acharnés de l’industrie musicale pour faire adopter le projet de loi, avec notamment la mise en place d’une campagne baptisée « Sauvons nos scènes ».
« Je n’ai jamais autant travaillé de ma vie que cette année », affirme paradoxalement Joe Shanahan, patron de la salle de concert Metro, à Chicago, qui a permis l’émergence de nombreux groupes de rock alternatif. Lire la suite >>
Source : Orange