Catégories
Actualités

L’Opéra de Sydney réouvre ses portes après 10 mois de fermeture

Parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles… De l’autre côté du globe, en Australie, l’Opéra de Sydney s’apprête à rouvrir ses portes en limitant sa jauge à 75% de sa capacité et va de nouveau accueillir des spectateurs (masqués). 

« En janvier, l’Opéra de Sydney sera Opera Australia sera la seule compagnie d’opéra au monde à se produire devant un public. Ce qui se passe dans le reste du monde – en particulier en Europe – est choquant, mais nous devons être confiants. », a déclaré le directeur artistique Lyndon Terracini. 

Pour retrouver son public, l’institution a également  mis en vente des billets à 21$ AUS seulement pour des représentations qui auront lieu l’été prochain, afin d’attirer le plus de public possible. 

Si les événements en intérieur n’ont jamais été interdits, l’Opéra de Sidney a fait le choix de fermer ses portes dès le début de la pandémie en mars. Après une seconde vague cet été, le nombre de cas en Australie est passé en dessous de 20 contaminations par jour depuis la fin du mois de septembre. Conséquence d’un confinement de 112 jours et de la fermeture des frontières étrangères pendant toute cette période. Par ailleurs, les Australiens ont eu l’interdiction de circuler au sein du pays. Le COVID-19 a fait 909 morts en Australie depuis le début de la pandémie. 

Laisser un commentaire