[Communiqué] L’UNIMEV dévoile son Event Data Book 2020

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’UNIMEV et l’OJS, son Observatoire de l’événement, a publié l’EVENT DATA BOOK 2020, qui présente les tendances chiffrées des événements et lieux événementiels.

Le document s’attache tout d’abord à décrire le poids économique de la filière événementielle (événements d’entreprises et institutions, salons et foires et congrès)  en France : 384 000 événements, pour 76,8 millions de participants représentent 39,4 milliards de retombées économiques et 34,5 milliards de flux d’affaires. La filière en elle-même représentent 20 milliards d’euros par an de bénéfice aux entreprises. 

En termes d’impact dû au COVID-19, c’est tout aussi édifiant. De mars à août 2020, c’est 6,1 milliards d’euros de pertes en retombées ou bénéfices des entreprises événementielles. 

C’est pour répondre à cet enjeu économique que l’Event Data Book 2020 s’est intéressé aux tendances actuelles de la filière événementielle en s’associant à de nouveaux partenaires pour présenter des données sur les attentes des publics, l’expérience-participant, la transformation digitale, le développement de la communauté et la conscience environnementale.

Vous pouvez télécharger l’Event Data Book 2020 ici

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page