Le Grand Prix de France – Le Castellet a noué un partenariat avec la fintech Pledg afin de déployer sa solution de paiements en plusieurs fois sur sa billetterie et l’option de paiement partagé. Dans les deux cas, Pledg avance le montant total de la commande et gère les impayés.
Depuis sa mise en place début décembre, la solution de paiement en 3 fois a déjà boosté les ventes de billets avec 20% et une importante augmentation du panier moyen.
« La Formule 1 est de retour depuis 2018 en France et nous souhaitons inscrire sur le long terme cet évènement dans le calendrier du sport mécanique le plus suivi au monde. Au-delà de tout ce qui est fait sur place pour accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions et leur faire vivre des évènements exceptionnels, nous souhaitons également améliorer leur expérience utilisateur, bien en amont de leur venue. Avec Pledg, nous renforçons le dispositif digital et numérique de notre billetterie pour répondre aux nouveaux enjeux du paiement et aux attentes de notre clientèle », a déclaré Johan Damous, Directeur de la Billetterie du Grand Prix de France.
« Le Grand Prix de France est un événement emblématique en Formule 1 et nous sommes fiers d’y être associés. Nous avons de nombreux partenaires dans le sport et la culture où nos solutions permettent de doubler le panier moyen. Pledg sera donc pour Le Grand Prix de France un excellent outil de vente et d’acquisition de nouveaux clients », ajoute Agnès Chaba, Co-fondatrice et Directrice commerciale de Pledg.