Vaccin contre le COVID-19 : billetteries et producteurs prêtent main forte aux gouvernements européens

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les billetteries et producteurs de spectacle se préparent pour la reprise des événements, et s’engagent d’ores et déjà dans la campagne de vaccination des organisations, alors que l’Union Européenne a annoncé que les premiers vaccins pourraient être administrés dès la fin du mois. 

En Belgique tout d’abord, les organisateurs de festival ont offert leur service au gouvernement pour la campagne de vaccination. “Collaborer avec les différentes autorités communales, planifier, installer, monter et démonter des structures éphémères en intégrant tous les paramètres tels que la logistique, la gestion des flux, la mobilité, la sécurité, l’organisation de postes médicaux avancés (que ce soit en collaboration avec la Croix-Rouge et/ou les hôpitaux) font partie des compétences que nous mettons en œuvre chaque année lors de l’organisation d’événements de masse comme nos festivals. […] Notre secteur est à l’arrêt depuis de nombreux mois et nos nombreux collaborateurs ne demandent qu’à pouvoir amener leur créativité et à se mettre au service de la lutte contre le coronavirus.” 

Au Royaume-Uni et en Allemagne, ce sont des arenas qui vont ouvrir leur porte pour accueillir des centres de vaccination 

Ticketmaster Sport, SecuTix et SeatGeek Sports ont également joint leur forces au Royaume-Uni pour déterminer de nouvelles normes et des solutions technologiques pour assurer le retour des fans, dans le cadre du Sports Technology and Innovation Group (STIG). Ce protocole s’adresse aux salles, clubs et équipes sportives et sera mis en œuvre par les solutions de billetterie. Il comporte dix étapes à suivre tout au long du parcours des fans, de l’achat de billet à la communication post-événement, tout en identifiant les exigences minimum pour les billetteries. 

Je suis ravi que trois des plus grandes sociétés de billetterie du pays se soient réunies pour identifier non seulement la norme qui permettra aux fans de retrouver le chemin des événements sportifs, mais également de les rendre sûr. L’ambiance dans les stades est primordiale et repose sur la présence de supporters dans les gradins. C’est formidable que nous puissions revenir bientôt encourager nos équipes.”, a déclaré David Ross, président de STIG.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page