Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] Patrivia vous dévoile sa nouveauté pour Noël ! Le coffret cadeau Pass Patrimoine édité par Smartbox pour soutenir le tourisme culturel

Créé en 2016, Patrivia est la première billetterie en ligne au service du patrimoine. En 2019, Patrivia lance le Pass Patrimoine, premier abonnement dans le patrimoine en partenariat avec la Fondation du patrimoine et la Mission Stéphane Bern. 

Le Pass Patrimoine vous permet de visiter plus de 450 châteaux, musées, monuments et jardins en illimité, pendant 1 an, en France et en Belgique. Il donne accès à ces lieux fantastiques, des plus méconnus aux plus prestigieux, publics ou privés, à faible ou forte fréquentation. 

« Le patrimoine est notre bien commun : participer à sa défense est notre mission ! »  Christian Clarke de Dromantin, co-fondateur de Patrivia 

Patrivia s’est associée à Smartbox, le pionnier et leader européen du coffret cadeau d’expérience, pour créer ce coffret cadeau. Il contient un Pass Patrimoine Solo donnant accès à l’ensemble du catalogue des monuments présents sur Patrivia, accompagné d’une édition spéciale du Guide Vert Michelin, Week&GO Pass Patrimoine (France et Belgique). Smartbox met ainsi à profit sa force de frappe nationale et la puissance de son réseau de points de vente pour proposer ce coffret cadeau dans plus de 500 points de ventes en France au tarif de 99,90€. 

Malgré l’état d’urgence sanitaire, les coffrets cadeaux sont autorisés à la vente dans les grandes surfaces. (Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020)

Un soutien fort pour soutenir le tourisme culturel

Alors que l’industrie du tourisme souffre terriblement de cette crise qui n’en finit pas, il est possible de soutenir l’économie locale en visitant les beautés de nos territoires. Lorsque vous visitez un monument, vous faites vivre un site culturel, vous soutenez l’emploi et les acteurs locaux : hôteliers, restaurateurs et commerçants, entre autres. 

« L’un des meilleurs moyens de soutenir le patrimoine, c’est de le visiter ! » Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation du patrimoine

Un cadeau qui a du sens

Engagée depuis ses prémices pour la sauvegarde du patrimoine, Patrivia participe à la démocratisation de la culture pour le plus grand nombre. Patrivia reverse également 80% du prix du billet aux gestionnaires des monuments et 10% des recettes du Pass Patrimoine à la Fondation du patrimoine pour soutenir les projets de restauration de la Mission Stéphane Bern.

« Smartbox Group est très heureux de s’associer à Patrivia pour lancer le premier coffret cadeau permettant à tous de découvrir notre magnifique patrimoine et de soutenir ainsi les acteurs du tourisme français. Nous sommes fiers de cette innovation qui contribue à soutenir les économies locales au moment où elles en ont le plus besoin. » Olivier Faujour, Président Directeur Général de Smartbox Group

Un cadeau qui fait du bien 

Jérôme Salomon rapporte que le nombre de personnes souffrant d’un état dépressif a doublé depuis le début de l’automne. Les visites patrimoniales, c’est l’occasion de se mettre au vert, voir du beau et se ressourcer. Un moment unique pour se changer les idées, se faire du bien et découvrir des lieux incroyables lors d’expériences inoubliables. Le bien-être psychologique, c’est tout ce dont nous avons besoin en ce moment pour préserver la santé mentale des Français.

« En attribuant chaque année de nouvelles étoiles aux sites les plus emblématiques de notre patrimoine, le Guide Vert Michelin contribue à la valorisation de ce qui fait la richesse et la diversité de nos régions ». Continuons ensemble à préserver notre patrimoine pour le faire vivre !   Philippe Orain, Directeur du Guide Vert Michelin

A propos de Patrivia

Patrivia est la billetterie en ligne au service du patrimoine, regroupant plus de 450 lieux. En partenariat avec la Fondation du patrimoine et la Mission Stéphane Bern, cette plateforme unique facilite l’accès à la culture pour tous. Patrivia a remporté le prix « FrenchTick » Start-up billetterie la plus prometteuse de l’année dans le cadre du Forum de la billetterie 2018 organisé par MyOpenTickets et le prix Tourisme et Innovations 2020 par Atout France. Elle vient de réaliser une levée de fonds de 1 million d’euros. www.patrivia.net

Laisser un commentaire