Catégories
Actualités

Ticketmaster Ireland supprime toutes ses clauses d’exclusivité

Il y a deux jours, Ticketmaster concluait un accord avec la Commission de la Concurrence et de la Protection des Consommateurs irlandaise, afin de répondre aux préoccupations de cette dernière sur son rôle sur le marché de la billetterie. L’accord sera scellé devant la justice. 

Suite à cet accord, Ticketmaster Ireland a accepté de retirer toutes les clauses d’exclusivité dans ses contrats avec les promoteurs et salles de concerts. 

La Commission a déclaré dans un communiqué : “Pour résumer, l’accord de Ticketmaster a engagé Ticketmaster à supprimer toutes les clauses d’exclusivité de ses contrats avec les sites, en ce qui concerne la fourniture de services de billetterie primaires externalisés, et à limiter la durée des clauses d’exclusivité à 3 ans dans les contrats avec les organisateurs d’événements.” Par ailleurs, la durée des contrats entre Ticketmaster et des salles pour des services de billetterie sera plafonnée à 5 ans et il n’y aura pas de renouvellement automatique du contrat. Enfin, cet accord est rétroactif : les salles de concerts et organisateurs qui ont un contrat avec Ticketmaster se verront libérer de ces clauses d’exclusivité.

 Cette annonce devrait changer la donne sur le marché de la billetterie primaire irlandais, où Ticketmaster Ireland occupait une position dominante. 

Ticketmaster Ireland a déclaré : “Nous travaillons avec la Commission et sommes heureux d’avoir résolu leurs préoccupations. La requête déposée devant la Haute Cour irlandaise est simplement un mécanisme pour formaliser notre accord avec eux et clôturer leur enquête.”

Laisser un commentaire