La Commission de la Concurrence et de la Protection des Consommateurs irlandaise a déposé début novembre une requête devant la justice pour finaliser un accord conclu avec Ticketmaster.
Le point de départ : une enquête judiciaire débutée en 2017 par la Commission sur des violations présumées du droit de la concurrence. L’autorité s’est intéressée à Ticketmaster, qui opère à la fois sur le marché primaire et le marché secondaire de la billetterie, et ce, après que des billets pour des concerts, sold-out en quelques minutes, se soient tout de suite retrouvés sur des sites de revente spéculative à des prix très élevés.
Après quasiment 4 ans d’enquête, la Commission a annoncé avoir conclu un accord avec Ticketmaster : le vendeur de billets, qui a toujours nié violé les lois de concurrence, a accepté de répondre aux préoccupations du régulateur découlant de son enquête.
Cet accord sera officialisé à la mi-décembre et permettra à la Commission de faire prendre à Ticketmaster des engagements devant la justice, faisant de toute violation de l’accord par Ticketmaster un outrage au tribunal.