Irlande : Ticketmaster accepte de répondre à une enquête sur son monopole présumé

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La Commission de la Concurrence et de la Protection des Consommateurs irlandaise a déposé début novembre une requête devant la justice pour finaliser un accord conclu avec Ticketmaster. 

Le point de départ : une enquête judiciaire débutée en 2017 par la Commission sur des violations présumées du droit de la concurrence. L’autorité s’est intéressée à Ticketmaster, qui opère à la fois sur le marché primaire et le marché secondaire de la billetterie, et ce, après que des billets pour des concerts, sold-out en quelques minutes, se soient tout de suite retrouvés sur des sites de revente spéculative à des prix très élevés. 

Après quasiment 4 ans d’enquête, la Commission a annoncé avoir conclu un accord avec Ticketmaster : le vendeur de billets, qui a toujours nié violé les lois de concurrence, a accepté de répondre aux préoccupations du régulateur découlant de son enquête.

Cet accord sera officialisé à la mi-décembre et permettra à la Commission de faire prendre à Ticketmaster des engagements devant la justice, faisant de toute violation de l’accord par Ticketmaster un outrage au tribunal.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page