Particulièrement touchés par les conséquences des confinements successifs, les professionnels du spectacle défilaient dans les rues de Tours pour réclamer de nouvelles aides de l’État.
La pluie froide a un peu gâché la fête, mais pas découragé les 5 à 600 professionnels du spectacle qui ont manifesté jeudi, à Tours. Artistes et techniciens s’étaient donné rendez-vous à l’appel du Syndicat tourangeau des artistes musiciens, le Stam, qui est affilié à la fédération CGT du spectacle.
Place Anatole-France, le défilé était précédé d’un « flash mob » exécuté par des compagnies de danse, avant que l’orchestre ne se mette en branle, entraînant la déambulation dans son sillage.
« Ce qui nous menace, c’est l’exclusion de nos métiers »Mathieu Randon, responsable local du Stam, musicien lui-même, donnait les explications de cette démonstration : « Les professions du spectacle sont en grand danger aujourd’hui faute de reprise et ce qui menace, pour beaucoup, c’est l’exclusion de nos métiers. » Lire la suite >>
Source : La Nouvelle République