Cet été, on a vu des festivals en drive-in, en boat-in, des concerts en plein air avec les spectateurs sur des plateformes séparées les unes des autres. On a vu récemment des concerts en intérieur où les artistes et les fans sont des bulles en plastique. En Corée du Sud, les concerts se sont désormais dans des tentes individuelles.
1200 fans ont assisté à un concert de K-pop dans 300 tentes en plastique transparent, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes d’un même foyer.
Auparavant, les spectateurs ont rempli un questionnaire concernant leur état de santé, avant de recevoir un billet sur leur mobile. A l’entrée du site, ils ont dû passer un test de température et passer dans une brume de désinfectant dans des sas mis en forme avec des barrières, pour éviter le brassage de foule.
Après l’événement, et grâce aux systèmes de billets mobiles, le gouvernement de la province de Gyeonggi, qui a organisé l’événement, ”a non seulement été en mesure de mettre en œuvre des procédures de quarantaine rapides et précises, mais également entreprendre le suivi des spectateurs en envoyant à nouveau des questionnaires de bilan de santé deux semaines après l’événement.”
Encore un autre moyen d’organiser des événements sanitairement sûrs pour les participants. Verra-t-on cette idée débarquer en France pour le printemps prochain ?
Source : IQ Mag