Catégories
Communiqué de presse Covid-19

[Communiqué] Event Genius dévoile sa plateforme adaptée à la COVID-19 ainsi que son nouveau site et sa nouvelle identité

En parallèle de la présentation des nouvelles fonctionnalités adaptées à la COVID-19, destinées à accélérer le retour aux événements live, Event Genius et Ticket Arena font peau neuve et adoptent l’identité de marque de Festicket, l’entreprise mère.

Londres, Royaume-Uni – 17 novembre 2020

En août 2019, Festicket faisait l’acquisition de la plateforme de billetterie et de technologie de gestion Event Genius ainsi que de Ticket Arena, la marque associée destinée aux festivaliers. Ensemble, les entreprises se sont lancées dans un ambitieux projet afin de devenir la plateforme d’événements live la plus complète du marché, à la fois pour les fans et les organisateurs.

Aujourd’hui marque une étape importante de ce parcours, avec le lancement d’un ensemble de nouveaux produits Event Genius (egTicketing, egMarketing, egTravel, egAccess, egPay), ainsi que d’une série de nouvelles fonctionnalités adaptées à la COVID-19, conçues afin d’aider les organisateurs d’événements de tout type à revenir sur le devant de la scène dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Ces nouveautés sont accompagnées par la présentation de nouveaux logos pour les trois entreprises, ainsi que par une uniformisation complète de la marque, comprenant une refonte de l’ensemble des sites Internet B2B, des plateformes libre-service et des interfaces utilisateur. Découvrez le tout nouveau site d’Event Genius : https://www.eventgenius.live

La nouvelle offre Event Genius et ses fonctionnalités spécifiquement adaptées à la COVID-19 sont là pour aider les organisateurs dans cette droite lignée, en leur fournissant la technologie et les innovations nécessaires afin de mener à bien des événements durant la pandémie et dans le futur.

Des mises à jour spécialement adaptées à la COVID-19

egPay

Fini les espèces, aujourd’hui la transition vers une méthode de paiement cashless est plus d’actualité que jamais. Au cours des deux dernières années, Event Genius a ouvert la voie du passage au cashless avec des événements britanniques et internationaux. Grâce à ses nombreux avantages tel que la réduction de contact entre le personnel et les fans, la favorisation de la distanciation sociale, l’amélioration du flux de personnes ou encore la suppression des espèces, Event Genius a connu un gain d’intérêt spécifique de la part de l’industrie pendant la pandémie. L’entreprise a développé des nouvelles fonctionnalités avec egPay afin de consolider le rôle de cette technologie dans le retour aux événements live.

Stations de rechargement libre-service et rechargement mobile

  • Des stations de rechargement libre-service ainsi qu’une nouvelle option de rechargement mobile permettront aux clients de gérer leur solde cashless par bracelet et RFID de façon autonome, en respectant ainsi la distanciation sociale et en réduisant les contacts entre les fans et le personnel.

Paiements sans contact avec traitement hors ligne

  • Pour les organisateurs estimant qu’un système cashless RFID/NFC complet ne convient pas à leur événement, Event Genius propose désormais l’intégration d’un système de paiements sans contact acceptant les paiements par carte, Apple Pay et Google Pay.

  • Cette solution élimine les espèces, peu hygiéniques, des événements, tout en combinant les nombreux rapports Event Genius, qui donnent accès à de précieuses données et informations sur les paiements, habituellement réservées aux banques.   

  • Le matériel egPay fonctionne 100 % hors ligne, permettant aux organisateurs de continuer leurs ventes tout au long de l’événement, même lorsque le réseau fait défaut.

egTicketing  

Track and trace

Pour un organisateur d’événements, connaître son public n’a jamais été aussi important. Il est donc essentiel pour lui de disposer de données concernant chaque personne assistant à un événement.

  • Une importante mise à jour de notre solution permet désormais aux organisateurs de demander à tous les participants des informations complètes, qui seront nécessaires afin d’émettre et de valider les billets après l’achat par les clients.

  • Ces informations peuvent ensuite être vérifiées à l’entrée du site, afin d’assurer à l’organisateur qu’il possède toutes les informations nécessaires pour mettre en place des procédures de suivi et de traçage conformes.

  • Cette fonctionnalité permet de collecter les informations de chaque participant, peu importe la plateforme de billetterie utilisée pour l’achat.

Billets avec horaire d’entrée programmé 

Pour les événements de grande ampleur, le respect de la distanciation sociale lors de l’entrée sur le site représente une difficulté majeure.

  • Ces nouveaux billets favorisent la distanciation sociale et améliorent le flux de personnes en répartissant le nombre d’entrées sur site et cela sur différentes plages horaires.

egAccess

Billet en auto-scan sans contact et scan de bracelet 

  • La toute nouvelle fonctionnalité de la solution de contrôle d’accès Event Genius permettra de réduire l’engorgement des entrées sur site et d’améliorer le flux de personnes. 

  • Des appareils d’auto-scan sans contact permettent aux fans de scanner eux-mêmes leur entrée sur le site de l’événement, réduisant de façon significative le contact avec le personnel.

  • L’utilisation de billets numériques et mobiles permettront aux organisateurs d’éviter au mieux la propagation du virus en supprimant les billets physiques sur le site.

Test des clients à la COVID-19

  • Event Genius travaille également avec des partenaires et des promoteurs d’événements pour évaluer et déployer des méthodes d’introduction de kits de test à la COVID-19, effectués préalablement à l’événement, tout en utilisant les résultats de ces tests sur la plateforme egAccess comme critère d’entrée supplémentaire, avec vérification de la température et désinfection sur place.

Event Genius reste dévoué à sa mission, dont le but est de fournir l’offre la plus complète du marché en matière d’événements live, aussi bien pour les fans que pour les organisateurs, avec d’autres nouveautés à venir, qui seront disponibles sur la nouvelle plateforme de l’entreprise dès cet hiver.

Zack Sabban, le CEO de Festicket, explique : « La pandémie nous a poussé à réfléchir à ce nous pouvions apporter à l’industrie. Nous avons réalisé que l’acquisition d’Event Genius était vraiment arrivée au bon moment. Le retour que nous avons eu de la part des clients indique que les organisateurs ont plus de défis à affronter que jamais à l’heure actuelle, et qu’être en mesure de rationaliser leurs processus de billetterie, de voyage, d’accès, de marketing et de paiement sur place par le biais d’un fournisseur unique leur offre le temps et la liberté de surmonter les difficultés liées à l’organisation d’événements pendant une pandémie. »

Il ajoute : « Il est clair que 2020 a donné du fil à retordre à l’industrie de l’événementiel, mais pouvoir établir des partenariats de haut niveau avec des marques telles que AEG Presents, Rolling Loud, Rock in Rio, Afro Nation et, plus récemment, EDC Portugal, Revibe Wellness Retreat Festival (États-Unis) et Amnesia Ibiza, a été incroyable. Voir des organisateurs de cette envergure croire en ce que nous entreprenons afin d’aider les fans et les promoteurs à retrouver les événements qu’ils aiment est à la fois encourageant et extrêmement gratifiant. » 

À PROPOS D’EVENT GENIUS BY FESTICKET

Event Genius est une plateforme de billetterie, contrôle d’accès et point de vente cashless basée au Royaume-Uni, plusieurs fois récompensée, fondée par Reshad Hossenally en 2008 et achetée par Festicket en 2019. Festicket est la plus grande plateforme mondiale en matière de découverte et de réservation de séjours en festival. Fondée en 2012 par Zack Sabban et Jonathan Younes, l’entreprise est soutenue par certains des plus célèbres investisseurs européens, comme Beringea, Edge, Lepe Partners, ProFounders et InMotion Venture, entre autres. 

La nouvelle entreprise associée, Event Genius by Festicket, crée une plateforme d’événements intégrale pour les organisateurs et les fans, fournissant l’offre la plus complète de l’industrie du divertissement. Cette plateforme regroupe technologie et expertise en incluant notamment billetterie, hébergements, transports et packages mais aussi marketing, données et analyses, contrôle d’accès, point de vente et services de paiement cashless ainsi qu’outils de mobilisation des fans, comblant un vide dans le marché qu’aucune organisation n’avait jusque-là comblé.

Travaillant en étroite collaboration avec plus de 4 000 organisateurs de festivals et d’événements dont Coachella, Tomorrowland, BST Hyde Park, Ibiza Rocks, Motion Bristol et Wales Rally GB, l’entreprise répond aux besoins d’une communauté en constante augmentation, comptant actuellement plus de 5 millions de clients. Outre son siège londonien, Festicket compte des bureaux à Leeds, San Francisco, Amsterdam, Berlin, Porto et Nantes.

Laisser un commentaire